WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'acceptabilité et l'accessibilité du dépistage volontaire du VIH/SIDA chez les femmes enceintes dans les 3 zones de sante urbaines de Bukavu et dans la zone de sante rurale de Katana

( Télécharger le fichier original )
par François MUTULA
I.S.T.M./BUKAVU - Licencié en SANTE PUBLIQUE 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5. Intérêt du sujet

1.5.1. Intérêt scientifique

Le Sida étant parmi les premières causes de morbidité et de mortalité dans notre pays, la stratégie de lutte contre le VIH/SIDA repose sur plusieurs objectifs dont entre autre la prévention de la transmission mère-enfant. Ainsi, les résultats sur l'acceptabilité et l'accessibilité au dépistage volontaire du VIH chez les femmes enceintes nous permettront de formuler des recommandations susceptibles d'adapter les stratégies de sensibilisation visant à élever le niveau de dépistage du VIH chez les femmes enceintes et des stratégies pour une bonne prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant pour réduire le nombre des nouveau-nés infectés par le VIH et les issues fatales causées par le SIDA.

Bien plus, les femmes enceintes sont choisies comme population sentinelles parce qu'elles sont sexuellement actives et appartiennent aux tranches d'âge les plus concernées par le VIH/SIDA. Et du fait de leur grossesse, elles sont amenées à entrer en contact avec le système de soins de santé. (23).

1.5.2. Intérêt personnel

Une étude sur l'accessibilité et l'acceptabilité des femmes enceintes au dépistage volontaire du VIH me permet de :

- Me rendre compte du niveau d'information, de connaissances et de sensibilisation des femmes vis-à-vis du problème Sida, cequi va m'aider à voir personnellement quelle peut être ma contribution au près des femmes pour leur permettre de se prévenir et prévenir leurs enfants et leurs partenaires.

- D'enrichir mes connaissances sur les stratégies de lutte contre le VIH/Sida afin de me protéger et de protéger ma famille.

- De concilier les théories apprises durant ma formation et la pratique ou la réalité sur terrain en matière du VIH/Sida chez les femmes enceintes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard