WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des ONG musulmanes à  l'accroissement de l'offre éducative de base au Burkina Faso: Cas de l'Agence des musulmans d'Afrique.

( Télécharger le fichier original )
par Seydou SOGOBA
Université de Koudougou - CA/ Institut d'études politiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.2. Présentation des données de questionnaires

Les questionnaires ont été soumis aux directeurs de centres, aux parents d'élèves et aux élèves.

1.2.2.1. Les activités des centres

Tous les participants soumis à cet outil connaissent les activités des centres et leur fonctionnalité. L'ensemble des directeurs des centres s'accorde sur le fait que les centres possèdent suffisamment de ressources (matérielles et humaines) pour prendre en charge les pensionnaires de façon efficace. Les parents d'élèves confirment ce point de vue, mais certains d'entre eux déplorent le fait que les parents ne soient pas associés à la vie du centre. Pour les directeurs des centres toutes les structures du centre concourent à l'exécution du rôle éducatif du centre.

1.2.2.2. 3 IDcTRIMINLJnement de base dans les centres

Les directeurs des centres considèrent que l'école primaire occupe une place importante dans les activités du centre et par conséquent bénéficie d'une attention particulière de l'administration dans chaque centre. Cet avis n'est pas partagé par bon nombre d'enseignants et directeurs d'écoles qui notent que les autres travailleurs sont mieux traités que les enseignants et que certaines attitudes des collaborateurs nuisent aux activités scolaires.

1.2.2.3. De la connaissance G l'O1 * SDUIW bénéficiaires

Les parents d'élèves et les élèves des écoles installées dans les centres connaissent mieux l'ONG et son but humanitaire. Par contre la plupart de ceux des écoles hors centre ne se doute meme pas que l'école a des rapports avec les fondateurs.

La présentation des données nous a permis de nous faire une idée de la contribution à l'éducation. Et ce conformément à notre question principale de recherche formulée comme suit: «Comment se présente la contribution de l'AMA à l'accroissement de l'offre éducative de base?

A croiser ces données avec cette question, on en déduit que les écoles primaires constituent la principale activité de l'agence dans le domaine de l'enseignement de base. Qu'elles soient installées dans des centres ou hors centres, elles connaissent les mêmes réalités dans leur fonctionnement. L'analyse des données apporte des détails sur ces réalités.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci