WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Management des performances équilibrées

( Télécharger le fichier original )
par Krimo SAHEB
Management Development Institute d'Alger /EDHEC - MBA 2007
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Avant Propos

Le monde mobile, toujours plus mobile, un monde de toutes les mobilités. Un monde où plus on bouge, plus on communique ; où la mobilité transforme et mélange le temps, la distance, l'espace ; où le réel et le virtuel s'entremêlent à se confondre ; où le travail, le commerce, la valeur, la ville, - bref, la société - se réinventent autour de la mobilité.

Les technologies dites << mobiles >> sont l'emblème, le carrefour de cette nouvelle mobilité. Mais on ne peut pas les considérer seules, ni de manière statique.

D'une part, ces technologies sont en perpétuelle mutation ; aujourd'hui incarnées dans le téléphone portable et quelques autres appareils, elles se disséminent partout, dans les objets, l'environnement, sur les corps, produisant et diffusant une << intelligence ambiante >>, comme l'air que l'on respire. D'autre part, ces technologies traduisent la transformation de nos modes de vie et de nos économies, autant qu'elles les favorisent.

Quelques éléments de conclusion ; en premier lieu, les transformations matérielles semblent << dématérialiser >> les connections, à mesure que les personnes, les machines, les images, l'information, le pouvoir, l'argent, les idées et les dangers deviennent mobiles, construisant et reconstruisant de la vie sociale à un rythme de plus en plus rapide à travers le monde. Pourtant, ces mobilités ont besoin de systèmes interdépendants de plates-formes, d'infrastructure, comme pour le cas d'un opérateur de la téléphonie mobile (commutateurs, antennes, Centre de contacte, Point de présence, ...).

En second lieu, ces différents systèmes auto organisés, interdépendants et qui évoluent ensemble, sont fondés sur des systèmes d'informations. L'informatique qui est omniprésente qui produit des connexions et de la mobilité entre les différents systèmes autoentretenus, tels que le réseau GPRS permet la navigation sur Internet via le mobile << WAP >> ou par les ordinateurs portables, aussi avec l'apparition du marché des réseaux mobiles de troisième génération qui a permet de muter vers le Réseau UMTS << Universal Mobil Télécommunications System >> supportant les applications multimédia avec différentes qualité de service capable d'acheminer simultanément la voix, les données et la vidéo qui est un marché porteur pour ATM Mobilis.

Le défit aujourd'hui pour MOBILIS est comment répondre aux exigences et à la demande du client et faire face aux évolutions technologiques, économiques, sociaux culturels afin de consolider sa position dans son coeur du métier, qui est la téléphonie mobile.

« Se faire battre est excusable, se faire surprendre
est impardonnable »

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard