WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Critères de choix d'un guichet de transfert de fonds en ville de Butembo(RDC)

( Télécharger le fichier original )
par Anicet MUMBERE KANDUKI
Université catholique du Graben (UCG) - Graduat en sciences économiques et gestion. 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. DELIMITATION DU SUJET

Etudier les critères de choix d'un guichet de transfert de fonds, c'est pénétrer dans un domaine qui n'a pas des frontières et dont il serait vain par conséquent d'en vouloir traiter les innombrables aspects. Le présent travail n'a pas cette ambition et son objet n'est autre que l'analyse des critères pour choisir un guichet de transfert et de la perception du risque lors du transfert des fonds.

Ainsi limité, le sujet proposé couvre certes un champ encore très vaste, mais il présente l'intérêt de déboucher directement sur les problèmes concrets de l'actualité économique et surtout financière en ville de Butembo (RDC), pour une période allant de 2009 à 2010.

8. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Ce travail comporte, outre l'introduction et la conclusion générale, trois chapitres : dont le premier traitant du transfert de fonds, un marché en expansion regroupe en son sein trois sections traitant respectivement du transfert de fonds, du comportement du consommateur et du risque.

Quant au deuxième chapitre, intitulé le transfert de fonds en ville de Butembo, celui-ci englobe trois sections traitant ainsi du secteur financier à Butembo, de l'offre du transfert de fonds en ville de Butembo et de la demande du transfert de fonds en ville de Butembo. Le dernier analyse les critères de choix d'un guichet de transferts de fonds (résultat de l'enquête).

9. DIFFICULTES RENCONTREES

La réalisation de ce travail n'a pas été aisée. Plusieurs sont les embûches qui ont émaillées notre parcours. La difficulté majeure est liée au manque d'ouvrage des auteurs congolais qui traitent directement de la question.

En outre, les contraintes financières et temporelles ont amenuisé la consistance de ce travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle