WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la banque mondiale sur le développement de la RDC et les perspectives offertes pour un avenir meilleur

( Télécharger le fichier original )
par Londre SANGO ECA
Université pédagogique nationale (U.P.N) de la RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3. UNE PROPOSITION D'ESQUISSE D'UN PROJET DE FINANCEMENT PAR LA BANQUE MONDIALE ET/OU AUTRES BAILLEURS DES FONDS POUR REALISER UN BOUM ECONOMIQUE EN RDC.

L'une des meilleures manières de provoquer un Boum économique en RDC est de financer correctement le processus de décentralisation selon les aspirations profondes de la population congolaise.

Ceci passe par l'atteinte systématique des OMD dans chaque entité.

ressources humaines, financières et matérielles avec une tolérance effectivement zéro pour les prédateurs de tous les calibres.

D'une manière grossière nous pouvons estimer à un million de dollars américains, le montant minimum à injecter dans chaque entité de façon à la vitaliser comme financement de son DSCRP local. Si nous considérons les entités territoriales décentralisées, une addition sommaire et provisoire donne :

- 26 provinces : 26 villes.

- 145 territoires : 145 communes + 97 communes urbaines. - 737 collectivités (476 secteurs et 261 chefferies).

Soit de plus de 1.041 entités autonomes, donc 1041 DSCRP locaux à financer, c'est-à-dire la conception, l'élaboration, la mise en oeuvre, le suivi, l'évaluation à un mot le nécessaire pour la réussite totale brièvement 1.000.000x 1041 donne 1041.000.000 USD pendant un délai allant de 3 ans à 5 ans. Selon les exigences des ETD.

L'avantage de la démarche est de disponibiliser les fonds au sein de leurs entités d'utilisation pour une meilleure perception, gestion, responsabilisation et assurance conséquente de remboursement locale. Ainsi au lieu d'assister à la fuite des cerveaux, on assistera à l'exode urbain car les gens vont là où il y a les moyens.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand