WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la banque mondiale sur le développement de la RDC et les perspectives offertes pour un avenir meilleur

( Télécharger le fichier original )
par Londre SANGO ECA
Université pédagogique nationale (U.P.N) de la RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Notre sujet de cherche a été l'apport de la Banque Mondiale sur le développement de la république démocratique du Congo et les perspectives offertes pour l'avenir.

Il nous a semblé utile de rappeler certains concepts de base : la croissance économique, le chemin du développement économique, le sous développement et un aperçu historique de l'économie du Congo.

En vue de mieux savoir que faire avec elle, et comment s'y prendre, il était important de présenter la Banque Mondiale avec ses institutions, leurs missions et mode d'actions.

Les projets réalisés par la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo sont éparpillés sur tout le territoire national. Nous les avons regroupés en composantes, sous composantes, ce qui est trop globalisant dans les 5 piliers du Documents de Stratégie de Croissance et de la Réduction de la Pauvreté (DSCRP).

Au regard de ces résultats prometteurs qui sont figurés sur le point 1.3 de la section 1 de chapitre 3 et qui présagent un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo, les autorités sont appelées à bien coordonner les actions de la Banque Mondiale ; car dit-on l'aide n'est pas éternelle pour la République Démocratique du Congo.

Ainsi, pour que le congolais moyen puisse sentir l'effet de la croissance économique par le concours de la Banque Mondiale certaines priorités doivent être remplies sur le plan interne :

- la mise en oeuvre des élections urbaines, municipales et locales ;

- la mise en oeuvre de la décentralisation ; - l'application de la DSCRP locaux.

La mise en oeuvre des points ci-dessus permettra à la Banque Mondiale d'atteindre la population cible à fin d'offrir des services de qualité et aux gouvernants à gouverner dans une gestion participative.

C'est ainsi qu'il appartient à chacun de mettre à profil toutes les opportunités qui s'offrent à fin d'assurer avec responsabilité notre présent et notre avenir.

Nous rappelons à nos lecteurs que les résultats analytiques d'impact de ces projets sur le développement de la RDC, vous seront présentés dans notre future recherche.

BIBLIOGRAPHIE

I. OUVRAGES

FREYSSINET, le sous développement, analyse ou représentation 1966 KABATU-SUILA « le Congo en marche».

II. NOTES DES COURS

KILEMBE « cours d'économie de développement », ISC_KIN 2009.

III. DICTIONNAIRES

F . PERROUX cité par BEITONE & Cie dans dictionnaire des

sciences économiques, éd. Armand Colin,

IV. DOCUMENTS OFFICIELS

Divers rapports des Nations Unies 2001-2008. Portefeuille de la Banque Mondiale 2008. www.wikipedia.org

www.worldbank.org

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote