WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problematique de la scolarisation fille-garçon et son impact sur la scolarisation des enfants du groupement Kamuronza

( Télécharger le fichier original )
par Rodrigue BOZI SAMBILI
ISDR/GL - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.4. POPULATION ET CHOIX DE L'ECHANTILLON

II.1.4.1. POPULATION D'ETUDE

La population d'étude est l'ensemble dont les éléments sont choisis par ce qu'ils possèdent tous une ou plusieurs caractéristiques commune et sont de même nature, notre population d'étude c'est les élèves du groupement KAMURONZA.

II.1.4.2. POPULATION CIBLE

Est l'ensemble des individus sur les quels les résultats d'une étude peuvent être appliqué. La population cible de notre étude est constituée de l'ensemble des élèves scolarisés de groupement KAMURONZA.

II.1.4.3. TAILLE DE L'ECHANTILLON

L'échantillon est un sous ensemble de la population de base qui est interrogée après sélection d'une enquête. Alors comme nous ne pouvons pas travailler avec toute la population du groupement KAMRONZA, nous avons choisis 108 personnes d'une manièrealéatoire dans 7 localités qui constituant le groupement KAMURONZA.

Après avoir confectionné 108 exemplaires des questionnaires, nous avons rejoint la population dans leur milieux afin de débuter l'enquête.

D'autant plus, nous avons appliqué des entretiens sous forme d'interpréter le questionnaire avant la distribution pour qu'il puisse fournir opinion favorable et fiable, et pour faciliter notre enquête nous avions répartie le questionnaire aux 3 catégories dont : la population locale, les autorités et chefs d'établissements.

II.1.5. COLLECTE DES DONNEES

Comme le titre parle la collecte des données c'est la manière ou façon qu'on utilise pourvoir les informations quantitatives et qualitatives auprès de la population. Ce pendant pour y arriver il ya les différentes méthodes et techniques qui est ont aidé à titre exemple nous citons : technique d'interview, d'échantillon mais aussi quelque méthode statique, historique, descriptive et cela nous avons récolté les données auprès de la population et les services spécialisée comme Etat civil, le service d'enseignement de la santé...

II.1.6. PERTINANCE ET FIABILITE DE L'ETUDE

Notre travail est pertinent, car il se rapporté directement sur le problème de la communauté le pour quoi de l'imparité dans la scolarisation d'enfants dans le milieu pourtant tout enfant à droit à l'éducation ; aussi notre travail est fiable du fait que il ne vient pas troubler l'Etat ou détruire l'environnement.

II.2. PRESENTATION DES RESULTATS DE L'ENQUETE

II.2.1. OBJECTIF DE L'ENQUETE

Promouvoir la parité fille et garçon dans l'éducation des enfants dans le milieux de notre étude.

ü Savoir les causes réelles de la non respect de la parité dans la scolarisation des enfants de KAMURONZA ;

ü Récolter les données auprès de la population locale enfin d'y organiser une solution

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery