WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Didacticiel multimédia pour le génie électrique accessible sur la plateforme claroline

( Télécharger le fichier original )
par Eric colince FOTCHA MOUAFO
Université de Douala, Cameroun - Diplome de professeur d'enseignement technique de 1er grade 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II -1-2 Configuration requise

Macromedia flash8 fonctionne sur les plates formes win32, WinNT et Mac OX. IL requiert les performances matérielles et logicielles suivantes:

CORPOSANTS

WINDOWS

MACINTOSH

Processeur

Intel PentiumIII 600 MHz ou équivalent

PowerPC G3 500Mhz

Mémoire (RAM)

128 Mo de RAM (256 Mo recommandés)

128 Mo de RAM (256 Mo recommandés)

Système d'exploitation

Microsoft Windows 2000 ou Windows XP

Mac OS X 10.2.6

Disque dur
(espace
disponible)

190Mo

130Mo

Tableau II- 1: Performances matérielles et logicielles requises pour
Macromedia Flash8

II -1 -3 l'interface de travail de Macromedia flash8

Lorsque vous ouvrez Macromedia Flash8, voici la première page qui s'affiche :

Figure : page d'accueil de Macromedia Flash8

Cette page d'accueil vous donne les possibilités suivantes:

Ouvrir un élément récent : vous permettez d'ouvrir vos documents les plus récents. Vous pouvez également afficher la boîte de dialogue Ouvrir fichier en cliquant sur l'icône Ouvrir.

Créer : répertorie les types de fichiers Flash, tels que les documents Flash et les fichiers Action Script. Vous pouvez créer rapidement un nouveau fichier en cliquant sur le type de fichier voulu dans la liste.

Créer à partir d'un modèle : répertorie les modèles les plus couramment utilisés pour créer de nouveaux documents Flash. Vous pouvez créer un nouveau fichier en cliquant sur le modèle voulu dans la liste.

Supplément : vous relie au site Web Macromedia Flash Exchange, à partir duquel vous pouvez télécharger des applications d'aide pour Flash, des extensions de Flash et d'autres informations associées.

La figure ci-dessous présente de façon détaillée l'interface de travail de Macromedia Flash8.

Figure II -2: interface de travail de Macromedia Flash 8

(i) La scène : c'est la zone rectangulaire dans laquelle vous placez du contenu graphique (illustrations vectorielles, zones de texte, boutons, graphiques bitmap importés, clips vidéo, etc) lors de la création de documents Flash. La scène de l'environnement auteur de Flash représente l'espace rectangulaire de Macromedia Flash Player, ou d'une fenêtre de navigateur Web, dans lequel votre document Flash est affiché pendant la lecture. Vous pouvez effectuer un zoom avant/arrière pour modifier l'affichage de la scène.

(2) Le panneau Bibliothèque : c'est l'endroit où vous stockez et organisez les symboles créés dans Flash, ainsi que les fichiers importés tels que les graphiques bitmap, les fichiers son et les clips vidéo. Le panneau Bibliothèque vous permet d'organiser les éléments de la bibliothèque dans des dossiers, de savoir combien de fois un objet est utilisé dans un document et de trier les éléments par type.

(3) Le scénario : il organise et contrôle le contenu d'un document au fil du temps dans des calques et des images. Tout comme les films, les documents Flash divisent les périodes de temps en images.

Les calques sont semblables à des bandes de film empilées les unes sur les autres, chacune contenant une image différente qui apparaît sur la scène. Les principaux composants du scénario sont les calques, les images et la tête de lecture.

Figure II-2: la fenêtre scénario de Flash

(4) panneau Outils : Les éléments du panneau Outils vous permettent de dessiner, de peindre, de sélectionner, de modifier une illustration ou de modifier l'affichage de la scène. Ce panneau est divisé en quatre sections :

· La zone Outils contient les outils de dessin, de peinture et de sélection.

· La zone Affichage contient les outils de zoom et de panoramique utilisés dans la fenêtre de l'application.

· La zone Couleurs contient les modificateurs de couleur de trait et de remplissage.

· La zone Options affiche les modificateurs de l'outil sélectionné, qui affectent les opérations de peinture et d'édition de l'outil.

(5) L'inspecteur des propriétés : il simplifie la création des documents en facilitant l'accès aux attributs les plus fréquemment utilisés de la sélection actuelle, que ce soit sur la scène ou dans le scénario. Il vous permet de modifier les attributs d'un document ou objet sans avoir à accéder aux menus ou panneaux qui déterminent ces attributs.

Selon ce qui est sélectionné, l'inspecteur des propriétés affiche les informations et les paramètres du document, texte, symbole, forme, bitmap, vidéo, groupe, image ou outil actuel. Lorsque plusieurs types d'objets sont sélectionnés, il affiche le nombre total d'objets sélectionnés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius