WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réflexions sur les conditions d'une gestion performante des immatriculations à  la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale)

( Télécharger le fichier original )
par Yélo Abdon Serge HOUADJETO
Université d'Abomey-Calavi (Bénin) - Diplôme de technicien supérieur option administration générale 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Paragraphe 2 : Synthèse du diagnostic

Nous présentons dans ce paragraphe les éléments de diagnostic concernant les problèmes spécifiques n° 1 et 2 puis par rapport aux problèmes spécifiques n° 3 et 4.

A- Eléments du Diagnostic liés aux problèmes spécifiques 1 et 2

1- Elément du diagnostic lié au problème spécifique n°1

Suite à la vérification de l'hypothèse spécifique n°1, nous avons retenu définitivement que l'insuffisance du personnel affecté au service des immatriculations s'explique par le recrutement insuffisant de personnel et le manque de formation des agents.

2- Elément du diagnostic lié au problème spécifique n°2

La vérification de l'hypothèse spécifique n°2 nous conduit à retenir que la lenteur et l'instabilité du réseau informatique sont dues à la non adaptation de l'application PROMEXE aux besoins du service et la défaillance régulière du réseau.

B- Eléments du Diagnostic liés aux problèmes spécifiques 3 et 4

1- Elément du diagnostic lié au problème spécifique n°3

Après la vérification de l'hypothèse spécifique n°3, nous avons retenu définitivement que la difficulté de répartition des tâches à exécuter et l'absence de spécialisation des agents justifient la mauvaise organisation du travail.

2- Elément du diagnostic lié au problème spécifique n°4

Il ressort de la vérification de l'hypothèse n°4 que l'inexactitude des adresses communiquées par certains employeurs et l'inexistence d'un guichet

d'informations pour les assurés sont à la base de l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires.

Après avoir identifié les différentes causes qui sont à la base des problèmes spécifiques retenus, il nous revient de proposer des solutions en vue d'éradiquer ces diverses causes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci