WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion du coà»t de revient comme facteur de l'amélioration des recettes dans une entreprise industrielle. Cas de la Bralima Bukavu.

( Télécharger le fichier original )
par Christian DIEU MERCI CHOKOLA
Institut Superieur de Commerce de Bukavu - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. INTERETS

Par ailleurs, toute étude menée doit être utile pour la communauté. Ainsi, ce présent travail présente pour nous un triple intérêt, qui par ailleurs justifie son choix.

L'intérêt personnel de cette étude est fondamental, du fait qu'elle constitue un jalon d'une réflexion de la vie financière de l'entreprise pour dégager une corrélation entre la théorie et la pratique. Ce travail se voudrait également être utile aux cadres d'entreprise et gestionnaires qui se heurtent, d'une façon ou d'une autre, aux problèmes de choix de décision et pour qui les décisions de gestion constituent l'une de leurs responsabilités et qui, à l'occasion, dans le cadre de cette étude, se doteront d'une approche pratique et structurale de gestion de leurs entreprises par la maitrise du cout de revient afin de maximiser les recettes dans leur entreprise.

En outre, l'intérêt scientifique, est de voir les étudiants, décideurs et autres personnes passionnées des sciences commerciales et financières s'en inspirer mais aussi constituerait une base des donnée et représenterait un instrument de référence pour d'autres chercheurs qui s'intéresseraient dans ce domaine de recherche. Et donc, il s'agit d'un cadre fouillé mettant en évidence les notions de gestion et la problématique de rentabilité au sein de l'entreprise. Pour ce, il voudrait un outil scientifique servant de référence à d'autre chercheurs épris de la performance et de l'amélioration.

Aussi nous pensons qu'il permettra à nos lecteurs de s'imprégner de quelques notions en ce qui concerne la façon dont une entreprise industrielle arrive à gérer son coûts de revient afin d'améliorer ses recettes.

Ensuite, un intérêt pratique. En effet, il est de nature à amener la bralima en particulier et d'autres entreprises industrielles en général à se choisir un comportement à appliquer face à la gestion de coûts de revient afin d'améliorer ses recettes.

Nous pouvons soutenir notre choix et intérêt sous la plume de Paul SAMUELSON qui dit : « L'objectif de l'entrepreneur rationnel n'est pas de maximiser la production à n'importe quel coût mais de déterminer le niveau de production qui assure le profit maximum3(*).

* 3 P. SAMUELSON, Cité par BYUMANINE MEGENGA, Maitrise de cout de production et la maximisation des recettes dans une entreprise industrielle, L2 Economie, UNILU, 2006, p.7

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore