WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des stratégies d'entrée sur le marché de télécommunication en R.D.Congo

( Télécharger le fichier original )
par Séraphin Bukasa KABONGO
Université de LUBUMBASHI - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C. VODACOM - CONGO

D'origine sud-africaine, Vodacom ouvre ses portes en R.D.Congo le 1 octobre 2001, à la suite d'un joint venture conclut par Congolese Wireless Network (CWN, Sprl) et Vodacom International Holding (Pty).

Le 02 décembre 2001, Vodacom - Congo se constitue sous la forme d'une société privée à responsabilité limitée par les deux sociétés qui y participent au capital (respectivement) de 49%, 51% (respectivement) pour (CWN) et pour Vodacom International Holding.

C'est le 1er Mai 2002 que Vodacom - Congo opère effectivement avec un effectif de 62 personnes à l'inauguration. Le même jour sous la direction d'AHOUNE DIENG, chief executive officer et Henry Stéphane, chief operation officer, Vodacom lance son réseau cellulaire simultanément à Kinshasa, Lubumbashi et Mbuji Mayi.

Le 1e Août 2002, Vodacom lance une révolution des tarifs de communication sous la compagne « Très très fort » grâce à laquelle le coût de la minute de communication est passé de 1$ à 0,50$ pour les appels internationaux et de 0,50$ à 0,24$ pour les appels locaux en interconnexion.

Le 1e Juin 2003, Vodacom est l'auteur de la 2e révolution tarifaire, par la compagne « très très somo » qui permettra ainsi la mise en application d'un tarif international subdivisé en trois zones à raison de 0,40$ la minute pour une zone A, 0,28$ pour tous les pays frontaliers et 0,70$ pour le reste du monde.

Son objet social est d'installer, d'exploiter et d'entretenir un réseau de télécommunication GSM en République Démocratique du Congo aux fins de fournir des services de télécommunication sur des bases commerciales viables.

Siège social

Le siège social de Vodacom - Congo est situé à l'immeuble CORPORATE PARK, au numéro 3157 sur boulevard du 30 Juin, dans la commune de la GOMBE à Kinshasa. Pour d'autres coordonnées :

- Adresse postale : B.P. 15915 Kin

- Adresse électronique (e-mail) : vodacom@vodacom.cd

- Web site : www.vodacom.cd

- Numéro téléphonique : (+243) 813 13 1000

Ligne de conduite de Vodacom

Le groupe Vodacom dispose d'une ligne de conduite qu'il appelle « la voie Vodacom » dont les principaux traits sont :

1° Etre une équipe dont la concurrence est le spot, où chacun est empreint de la volonté de gagner et d'une passion dans tout ce qu'il fait, d'être meilleur, de ne jamais abandonner, de travailler plus que tous les autres.

2° Avoir comme pierre angulaire de la manière de conduire les affaires l'honnêteté, la confiance, la bonne foie et le professionnalisme et traitée tout le monde d'égal à égal et loyalement. Bref une société respectée.

3° Etre une société qui s'occupe consciemment de ce qu'elle fait et comment elle le fait, lui est toujours juste et qui respecte chaque individu, s'occuper sincèrement avec bienveillance de tout ce qu'on fait à chaque minute de chaque jour et vivre de cette façon ; LA BIENVEILLANCE.

4° Etre une société qui améliore la vie des gens et leur offre l'opportunités en rendant possible pour toutes les personnes d'Afrique l'accès aux télécommunications mobiles. Une société qui a la volonté et les moyens de le faire et qui s'efforce de le mettre en pratique de manière judiciaire. Une société qui va « démocratiser » le téléphone, c'est-à-dire accroître la télé densité en couvrant la population vivante dans les zones les plus reculées pour leur permettre de communiquer et de se rapprocher du monde. Le slogan « VODACOM, leader dans le monde cellulaire » ou être numéro 1 des télécommunications en RDC et reste l'ambition première de Vodacom : LA CROISSANCE.

5° Demeurer le plus compétent et le plus innovateur, non seulement pour que chaque (être) rêve se réalise, mais pour « réaliser ses rêves » utilise sa passion et son bon sens pour faire l'impossible : faire l'impossible.

VODACOM s'attelle tant à des investissements sociaux d'ensemble (Corporate sociale investissement : CSI) parce que :

1e C'est la chose la plus juste à faire, contribuer au développement des populations dont ont tire ses affaires. C'est donc un impératif moral

2° Il serait inacceptable de jouir des fruits ou du succès sans pour autant investir dans la qualité de vie des populations qui rendent cela possible.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway