WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact de la publicité dans la phase de lancement du produit communicationnel dans une entreprise de la téléphonie cellulaire cas de « Zain Congo » 2007- 2009

( Télécharger le fichier original )
par Deo Gracias KADIMA
Universite Pedagogique Nationale/Kinshasa - Diplome de graduat 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 2 : LA PUBLICITE REALISEE EN PHASE DE

LANCEMENT DE PRODUIT CELPAY

Le produit CELPAY est un service de la direction technique de celtel Congo qui consiste à faire la transaction de crédit ou mieux des unités d'un numéro pré chargé à un notre.

Ce service qui utilise l'automatisme appelé « flash celtel » et a offert des nombreux avantages tant à l'entreprise qu'aux abonnés. Entre autre avantages pour l'entreprise ; elle a réduit le coût de la fabrication des cartes prépayées et a maximisé les chances ou les moyens de contrôle des achats et ventes des unités, et les imperfections du réseau lors de recharge et du coté des abonnés ; ce service électronique réduit les risques que la cartes présentait lors du grattage et a palier au problème de retard qui des fois le réseau avait à reconnaître le code secret du recharge d'une carte.

Par contre les désavantages que présente ce service ne sont pas non plus à démontrer contre l'abonné car il suffit par exemple que ce dernier oublie un seul chiffre du numéro de son correspondant à qui il veut envoyer les unités ce qui est un cas rare, il enverra les unités à un numéro inconnu au détriment de l'abonné demandeur réel.

Il tient tout de même de signaler qu'au début lorsque ce service avait été lancé, il n'était valable que pour les tenanciers des cabines téléphoniques qui d'ailleurs constituaient 80% des abonnés qui effectuaient l'achat et la vente à grande échelle de ce produit,mais lorsqu'il les abonnés ordinaires ont été pris en compte pour l'utilisation de ce produit service,il a changé de nom pour prendre le nom de c'est pour toi par ce que ça consistait à s'envoyer des crédits mutuellement et directement le service technique a ajouté une rubrique sur toutes les puces ou SIMS ayant pour préfixe 099 donc les anciennes puces et en suite les nouvelles puces ont été pris en charge ou couvert par le service quelques semaines plus tard.

Phénomène qui avait attiré l'attention bon nombre des abonnés par l'entre mise de la publicité qui du reste avait un impact positif sur le lancement de ce produit, bien qu'ayant coûté cher à l'entreprise.

Il faut par ailleurs noter que, ce produit est sous traité par l'agence qui porte le nom de CELPAY, c'est-à-dire que c'est cette entreprise qui offre à celtel Congo ce service et en contre partie cette dernière remet un cheque à son fournisseur. Donc c'est un contrat signé entre les deux entreprises.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard