WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à la Société Nationale d'Assurances

( Télécharger le fichier original )
par Samuel LIRIPA SAFARI BUMA
Université de Kisangani - Licence en Sciences économiques. Option Gestion financière 2007
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE KISANGANI

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

DEPARTEMENT DES SCIENCES DE GESTION

RAPPORT DE STAGE

Effectué à la Société Nationale d'Assurances (SONAS) du 15/Janvier/2008 au 10/Avril/2008.

Par

Samuel LIRIPA SAFARI BUMA

RAPPORT

Présenté en vue de l'obtention du grade

de licencié en sciences économiques.

Option : Gestion financière.

ANNEE ACADEMIQUE 2007 2008

Première session

INTRODUCTION.

Le stage ne profite à un étudiant que lorsqu'il se déroule dans un service dont l'activité répond en ligne de compte à un des aspects du programme de formation théorique reçue à la faculté par l'étudiant stagiaire. Il est en fait obligatoire en République Démocratique du Congo à la fin de chaque cycle.

Nous avons pour notre part opté de passer notre stage de fin du deuxième cycle à la Société Nationale d'Assurances (SONAS) étant donné qu'elle est une institution financière non bancaire capable de mobiliser d'énormes capitaux pouvant contribuer à la reconstruction du pays, à l'augmentation de la croissance économique par une contribution substantielle du Produit Intérieur Brut.

Le rapport ainsi constitué est en fait le condensé de 60 jours ouvrables de travaille passé au sein de la SONAS. Il est constitué de deux chapitres, le premier traite de la présentation de la SONAS et le second parle du déroulement du stage proprement dit.

Remerciements.

Si les remerciements se ressemblent d'un livre à un autre, c'est parce que dans la plupart des temps les auteurs manquent des mots pour décrire adéquatement l'étendue de leur dette. Et non parce qu'ils ressentent tous le même degré de gratitude pour ceux qui les ont soutenus.

Je m'en vais moi aussi, pour commencer remercier le Directeur provincial de la SONAS Kisangani, MABULAY KAMALEBO pour nous avoir accepté et nous donné l'opportunité et les moyens nécessaires pour pouvoir concilier les théories apprises au cours avec la pratique au sein de l'entreprise dont la gestion lui est confié.

Nous remercions également tout le personnel de la SONAS/Kisangani pour l'encadrement et aussi pour l'accueil qu'ils nous ont réservé dans leur Agence.

Nous réservons également une particulière gratitude et reconnaissance aux autorités décanales de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion ainsi que tous les enseignants pour la formation reçue d'eux.

Que tous nos chers condisciples, amis et camarades stagiaires avec qui nous avions passé le stage au sein de la SONAS y trouvent ici leur part de contribution.

Samuel LIRIPA SAFARI BUMA

sommaire suivant







Rassembler les contraires c est creer l harmonie