WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Profil clinique, étiologique et thérapeutique de la détresse respiratoire néonatale

( Télécharger le fichier original )
par Trésor Mampangula Tukeba
Université Kongo RDC - En vue de l'obtention du titre de docteur en médecine 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3.4 Procédure

Sur base de la lettre de recherche introduite à la direction de l'hôpital, l'autorisation nous a été accordée. Partant du registre du service et grâce au répertoire des cas élaboré,nous avons enregistrés tous les cas des nouveau-nés qui ont été hospitalisés dans le service pendant la période d'étude, nous avons ensuite comparé le répertoire du service avec celui des archives puis nous avons appliqué les critères retenus pour la sélection des patients.

I.3.5. Analyses statistiques

Pour l'analyse des données, nous avons fait recours à la statistique descriptive pour le calcul des fréquences et pourcentage. Nous avons aussi dans certains cas utilisé le test de Khi- carré de PEARSON et le calcul d'Oddsratio (risque relatif rapproché) pour la vérification de la force de liaison entre certaines variables.

Le seuil critique de 0,05 a été adopté pour déclarer la significativité statistique. Ainsi pour la valeur p inferieures ou égale à 0.05, la relation est déclarée statistiquement significative.

I.3.7 considérationséthiques

Toute la procédure partant de la récolte des données jusqu'aux modalités de leur traitement a bénéficié d'une stricte confidentialité préservant ainsi l'identité du patient.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire