WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effet de l'intensité du travail intermittent aérobie sur l'endurance et les qualités anaérobies en taekwondo

( Télécharger le fichier original )
par ALAEDDINE MLIKI
Université de sport et d'éducation physique Ksar Said TUNIS TUNISIE - Maitrise en entrainement sportif spécialité TaeKwondo 2008
  

sommaire suivant

PARTIE THEORIQUE

I. Introduction :

le taekwondo est sport relativement nouveau qui est d'origine Coréene, officiellement, il a commencé son développement en 1973 date de la fondation de la fédération mondiale de taekwondo (WTF). Le sport Coréen existe sous 2 formes ; la fédération mondiale de taekwondo qui s'intéresse au taekwondo de compétition et de performance et la fédération internationale de taekwondo qui se caractérise par plus de tradition dans la discipline, le taekwondo le plus pratiqué est celui de la WTF . Après les jeux olympiques de Corrée en 1998 ou il y'a eu une démonstration de taekwondo, cette discipline est devenue officiellement un sport olympique a Sydney2000.

Le taekwondo est un sport qui demande une vitesse spécifique, des coups de pied au niveau du ventre ou au niveau du visage ce qui exige la participation de la plus part des groupes musculaires (Butios et all 2007) .C'est une discipline qui demande à la fois des qualités explosives et une aptitude aérobie élevée afin de pouvoir produire des efforts intenses.

II. Définitions

sommaire suivant







Rassembler les contraires c est creer l harmonie