WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la Rawbank

( Télécharger le fichier original )
par Isaac MAYELE LUPUNGU
Université Catholique du Congo - Gradué en Economie et Développement 2009
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

 
 
 
 
 
 
 
 

UNIVERSITE CATHOLIQUE DU CONGO

FACULTE D'ECONOMIE ET DEVELOPPEMENT

B.P. 1534

KINSHASA-LIMETE

RAPPORT DE STAGE EFFECTUE A LA

 
 
 
 
 

ALLANT DU 12 AOUT AU 10 SEPTEMBRE 2010

?

MAYELE LUPUNGU Isaac

Etudiant en L1 Finance et développement, FED/UCC

ANNEE ACADEMIQUE : 2009-2010

 
 
 
 
 
 
 

i

AVANT PROPROS

Dans le but d'entreprendre des actions concrètes, chaque année qui passe, l'université catholique du Congo offre une grande opportunité à ses étudiants, de pouvoir confronter les cours apprises de manière théorique et les diverses réalités que leurs présentent la vie professionnelle. Cependant, c'est dans cette optique que nous tenons à l'accomplissement de notre tâche, celle de remercier les personnes qui nous ont tenues fort pour atteindre l'apocalypse de cette aventure.

Nos remerciements s'adressent de prime à bord à l'Eternel, lui qui ne cesse de nous accorder gratuitement le précieux souffle de vie. Que tout le corps professoral et bureau de professionnalisation de l'université catholique du Congo, reçoivent à travers ces lignes l'expression de notre profonde gratitude.

A vous les LUPUNGU, vous êtes les meilleurs par votre soutien, vos conseils, sachez que lentement et sûrement, la réalité est entrain de rattraper les rêves et tenez encore bon, yes we can !

Nous ne saurons oublier tous agents de la Rawbank, à l'occurrence de tous ceux qui travaillent au sein des départements et services ayant fait l'essentiel de notre stage, il s'agit plus particulièrement des monsieurs KHOTI MAKUALA Pierre, JUMON Joseph, KETUSUKILA Toussaint, NSIMBA Marnos et SESEP Patrick, recevez à travers ce paragraphe notre profonde reconnaissance et nos remerciements les plus chaleureux.

Il nous sera d'une ingratitude notoire si nous bouclons cette page sans penser à tous les Wauters et à toute la famille KIKONDA Akim, qui, jour après jour, ne cessent sans doute de nous tenir main forte, les avouons que leurs gestes restent et resteront à jamais gravés dans nos coeurs et ce qui est semé en nous, est belle et bien une moisson de l'avenir.

A vous tous chers collègues, ami(e)s et connaissances, il est bon de demeurer ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots, disait Martin L. KING. A tout amitié, Big dédicace et recevez nos très chaleureuses salutations.

INTRODUCTION

En quatre (4) ans d'études universitaires, plusieurs cours ont été apprises de manière théorique. Le stage permet certes à l'étudiant de confronter ces cours à la pratique en vue d'un bon épanouissement intellectuel. Cependant, ces différents cours nous ont servis d'un grand outil nous permettant de bien appréhender les diverses réalités que nous présentent la vie professionnelle.

Il convient de spécifier que le stage effectué du 12 Août au 10 Septembre 2010 à la Rawbank, nous a efficacement aidés dans la mesure où il nous a permis de connaître non seulement nos aptitudes par rapport à ce que nous avons appris à l'université, mais surtout nos défaillances par rapport à ce que nous sommes appelés de faire.

Hormis l'introduction et la conclusion, le présent rapport s'articulera en détail sur trois (3) grands chapitres :

· . Le premier, s'articulera sur la connaissance de l'entreprise tout en martelant sur la brève historique de l'entreprise, ses différents objectifs, sa structure ou son organisation interne, son impact socio-économique ainsi que les relations qu'elle entretien avec d'autres entreprises soeurs ;

· . Le second, portera sur le déroulement proprement-dit du stage ;

· . Et le troisième démontrera la corrélation existante entre les cours apprises de manière théorique et le stage (pratique).

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite