WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à Afriland First Bank

( Télécharger le fichier original )
par Oumarou BOBBO
Ecole nationale d'administration et de magistrature - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II : suggestions sur la gestion des ressources humaines

Les ressources humaines constituent la principale richesse de toute organisation et à cet titre une plus grande attention doit leurs être accordé, nous suggérons qu'un accent particulier leur soit accordée aussi bien du point de vue de la législation(I) et du personnel (II)

I - suggestion du point de vue de la législation

Nous suggérons ici que les dispositions du code du travail sur la représentation du personnel soit effectifs, notamment l'élection des délégués du personnel ne serait ce que pour le respect des lois et règlement ce serait un gage d'entreprise citoyenne soucieux de défendre son image de marque.

Nous suggérons de même la récompense de la fidélité du travailleurs à l'entreprise à travers la prime d'ancienneté ceci une motivation de plus et évitera à la structure certaine démission qui crée un charge supplémentaire et porte un coup à son image et sa rentabilité ; vue aussi qu'elle dépense trop pour la formation de son personnel.

En plus nous suggérons également l'affichage du règlement intérieur ceci participera également à sa bonne application.

II- suggestion vis-à-vis du personnel

Concernant le personnel nous suggérons la mise en place du statut du personnel qui aura à préciser les droits et les obligations de tout un chacun ; la politique sociale de l'entreprise. De même qu'on aura également un plan de carrière qui à coup sur permettra non seulement la motivation mais également la fidélité du travailleur dans l'entreprise.

L'organisation rapide de la cérémonie de remise des médailles d'honneur du travail, elle est attendue par tous depuis belle lurette.

Nous suggérons aussi de faire une étude sur les causes des démissions (l'on note 11 départs en 2008) et en proposer des solutions.

Enfin, pour plus d'efficacité et de rendement la banque à besoin des compétences élevées ; elle devrait plutôt prendre l'initiative de la formation en désignant les employés pouvant être formé ceci en adéquation avec les objectifs de la banque.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"