WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'information mise en ligne par les médias congolais. cas de la prosperiteonline.net et du groupe l'avenir.cd

( Télécharger le fichier original )
par Jean-claude MUHINDO MATABARO
Université catholique du Congo - Grade en communications sociales 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.2.3 Objectif et mission du groupe l'avenir

Le groupe l'avenir a été créé pour livrer au peuple de la République Démocratique du Congo, de l'Afrique et du monde des informations en temps réel et aux travers plusieurs médias comme le journal papier, journal en ligne, la radio et la télévision. Le groupe avenir s'est assigné comme objectif de donner des informations crédibles et livrer aux peuples qui connaissent de graves déchirures politiques, socio-économiques, culturelles et religieuses72(*).

Le Groupe l'avenir a comme mission de contribuer à la réduction de la sous-information et à la suppression de l'oppression sous toutes ses facettes : l'exploitation, la pauvreté des masses laborieuses. Cela est possible grâce à l'accès des populations à l'information saine, vraie et objective ; à leur formation et à leur mobilisation en vue de l'auto-prise en charge et au divertissement sain73(*).

* 72 Notons que la plupart des maisons de presse bénéficient de soutiens des partis politiques. Les éditeurs des journaux comme l'Avenir travaillent en collaboration avec la Présidence et le gouvernement ce qui fait qu'il traite des informations en se rangeant. Les principaux défauts de la presse congolaise résident dans son excessive politisation et la faiblesse des projets éditoriaux (beaucoup de journaux vivent essentiellement de leur accointance avec des hommes ou des partis politiques dont ils servent les intérêts. C'est le constat fait par WHITE J., BUJITU D., Revue du droit des Médias : République Démocratique du Congo. Johannesbourg, Konrad Adenauer Stiftung, 2006 et KAYEMBE A., Situation des médias en République démocratique du Congo. Kinshasa, Panos paris, 2004.

* 73 Ibidem

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery