WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La communication institutionnelle et image de marque. Analyse des stratégies de la Raw Bank

( Télécharger le fichier original )
par Héritier Ntumba Manda
Université technologique bel campus - Licence en sciences de l' information et de la communication option: communication des organisations 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Intérêt du sujet

L'étude sur la communication institutionnelle et Image de marque présente un intérêt évident.sur le plan scientifique, notre apport est d'aider les entreprises à prendre en compte les données récentes de la communication d'entreprise en vue d'améliorer leur manière de travailler.

Sur le plan pratique, ce travail démontre l'importance de la communication institutionnelle dans la promotion de leurs images. Du point de vue personnel, cette étude nous aide à enrichir nos connaissances aussi bien théoriques que pratiques.

4. Méthodologie du travail

Pour bien réaliser notre travail, il nous a fallu suivre une certaine démarche, laquelle nous a permis d'utiliser la méthode descriptive et la méthode analytique. Nous avons recouru aux technique d'analyser documentaire et à l'enquête quantitative.

· La méthode descriptive : nous a servi dans la présentation de l'organisation de la communication institutionnelle de la Raw Bank.

· La méthode analytique : nous a permis d'analyser les actions de la communication institutionnelle que mène la Raw Bank pour la promotion de son image de marque.

· L'analyse documentaire, quant elle, nous a permis de confronter différents livres, mémoires et autres documents ayant trait à notre étude. 

· L'enquête quantitative est intervenue dans l'évaluation de l'efficacité de la communication de la Raw Bank auprès de ses clients.

5. Délimitation du sujet

Notre champ spatial d'analyse demeure la Raw Bank, dont le siège se trouve à Kinshasa. Sur le plan temporel, nous considérons la période allant de 2007-2009, c'est pour des raisons de fiabilités des données.

6. Difficultés rencontrées

En menant des études sur une banque privée, nous avons été confrontées à des difficultés qui ne nous ont pas rendu la tâche facile. Etant donnée que la concurrence bat son plein dans cet environnement complexe qui est le milieu financier, chaque action menée par l'une ou l'autre banque à des répercussions sur les autres.

La collecte des données a été rendu difficile suite à la méfiance des personnes ressources et à leur indisponibilité. Toutes fois en dépit de cela, nous croyons avoir fait l'essentiel de ce qui nous a été demandé.

7. subdivision du travail

Outre l'introduction et la conclusion, ce travail comprend trois chapitres :

Ø Le premier chapitre, porte sur l'approche conceptuelle et le cadre théorique ;

Ø Le deuxième chapitre, présente les stratégies de la communication institutionnelle à la Raw Bank ;

Ø Et enfin, le troisième chapitre, fait l'étude de l'efficacité de cette communication.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery