WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Méthode contraceptive

( Télécharger le fichier original )
par Shay NUMBI MULANGI BITOTO
Université de Lubumbashi ( UNILU ) République démocratique du Congo -  2010
  

précédent sommaire suivant

CHOIX ET INTERET DU SUJET

Ce sujet à notre sens, a déjà et plusieurs fois était traité par d'autres chercheurs et cela sous d'autres aspects et orientations. Le domaine de la recherche étant dynamique, ne limite pas l'étendu de l'espace ouvert à la science qui n'a pas des barrières. L'accès aux méthodes de contraception moderne est encore très limité, la majorité de couples dans le monde ne peuvent en bénéficier. De grossesse précoce, trop rapproché, trop nombreuse ou trop tardive met en danger la vie des femmes et de leurs enfants. Le non accès à la planification familial contraint des nombreuses femmes à avorter dans des conditions clandestines et dangereuses. (5(*))

Les risque potentiel qui menace les familles à cause de l'ignorance ont attitrées notre attention, l'influence des variables socio-économiques, politiques et sanitaires montrent à suffisance le concours que nous sommes sensé apporter aux mères, aux familles afin que l'équilibre soit observé.

La compréhension étique de ces déterminants voudrait qu'on décèle dans la mesure du possible les élément capable d'orienter la prise ne charge car l'ignorance et l'indisponibilité se visent sous nos espace sanitaire économiques et culturels. Voila la raison qui nous attache plus à ce sujet « Déterminant de l'utilisation des méthodes contraceptives modernes dans la zone de santé Katuba »

L'intérêt de ce modeste travail est de conscientiser ou d'attirer l'attention de la population sur les avantages de l'utilisation des méthodes contraceptives modernes pour la santé des mères, des enfants, des familles...

En suite les scientifiques doivent continuellement s'y mètrent pour sauver parfois ce qui était sans valeur (couple mère enfant). Les répercutions n'ont pas de choix de lieu, elles sont partout à la fois et avec les mêmes observations, voila un des sérieux problèmes de santé publique.

PROBLEMATIQUE

Notre sujet repose sur les questions essentielles autours des quelles pivoterons le résultat de notre investigation :

Ø Quelle est la connaissance de la population sur la contraception

Ø Quelles sont les méthodes contraceptives couramment utilisées par les couples dans la zone de santé Katuba

Ø Qu'en est-il de la vision de ces familles sur l'accession à cet usage

Ø Quelles stratégies doit on mètre en évidence pour rappeler la population aux réveilles de conscience sur l'intérêt de consulter.

HYPOTHESE

A la lumière de notre problématique, nous osons croire que la contraception semble être connue par la population, mais celle-ci ignore bien certaines pratiques et réalités, sur ce, l'éducation sanitaire reste l'arme la plus sensible en matière de planning familial. L'application des mesures destinées à combattre efficacement l'ensemble des facteurs favorisant la non utilisation des méthodes contraceptives modernes, le non accès à l'information, les familles sans moyens, sans soutient n'ayant pas la substance conforme, vivant dans des états de privation, ayant un niveau d'instruction et d'information bas pour accéder à l'idéal, c'est-à-dire la santé de la reproduction.

* (5) Pierre R. : la santé pour l'Afrique, PUF, Paris, 1995

précédent sommaire suivant







Cactus Bungalow - Bar Restaurant on the beach @ Koh Samui