WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'incidence de la politique monétaire sur la croissance économique en RDC de 1976 à  2010.

( Télécharger le fichier original )
par Rodriguez BAHATI
Université catholique du Congo - Licence en économie et développement (finances) 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. Choix et Intérêt du sujet

L'objet de notre étude indique déjà la motivation de notre choix. Mais nous devons affirmer en plus que notre option pour ce sujet a été dictée par son importance dans les questions approfondies du développement. Notre mobile découle des enseignements d'économie monétaire qui nous passionne et dont nous avons fait notre « hobby ».

Si cette dissertation nous intéresse pour approfondir les rouages de la politique monétaire et son incidence dans une économie en reconstruction, nous estimons qu'il pourrait, sur le plan théorique inspirer d'autres chercheurs futurs, et sur le plan pratique, être utile aux autorités qui régulent la politique monétaire de notre pays qui y trouveront quelques voies de sortie pour résoudre des questions qu'ils rencontrent dans leur gestion. Car la politique monétaire est un puissant instrument d'agencement économique.

V. Délimitation spatio-temporelle du sujet

Pour ne pas être encyclopédique, nous limiterons notre analyse au secteur monétaire et financier de la République Démocratique du Congo, du point de vue de l'espace, et du point de vue temporel, sur la période allant de 1998 à 2010 selon la disponibilité des données.

De la portée spatiale, nous avons eu à traiter l'incidence de la politique monétaire dans la croissance économique de la République Démocratique du Congo.

VI. Subdivision sommaire du travail

Pour clore cette introduction, nous donnons l'ossature ou la subdivision sommaire de notre travail. Ce dernier comprend trois chapitres suivis d'une conclusion générale. Le premier chapitre analysera le cadre conceptuel de référence, le second chapitre traitera les politiques et réformes monétaires en République Démocratique du Congo. Et en fin le dernier chapitre portera sur l'incidence de la politique monétaire dans la croissance économique en République Démocratique du Congo.

5 Idem, p.238

9

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld