WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'intervention des forces armées tchadiennes dans la lutte contre le terrorisme au sein du G5 Sahel et de la force multinationale mixte de la CBLT: de 2014 à  2024


par Mahamat Barka Mahamat Korei
Université de Ngaoundéré - Master 2 Recherche en Science Politique, option Relations Internationales 2024
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

LISTE DES PHOTOS

PHOTO 1 : Des soldats tchadiens armés de fusils d'assaut à l'aéroport de GAO dans le nord du Mali, le 28 janvier 2013 (Source : www.rfi.fr).

PHOTO 2 : Une image de quelques soldats tchadiens debout sur des véhicules blindés BMP-1 au nord du Mali, en avril 2014 (Source : Page Facebook du Ministère tchadien des Armées).

PHOTO 3 : Des soldats tchadiens patrouillant sur les méandres du Lac-Tchad, le 29 novembre 2022, au poste avancé de BOUKA TOULOROM (Source : www.parismatch.com).

PHOTO 4 : Des officiers tchadiens de la Force Multinationale Mixte de la CBLT inaugurant un château d'eau d'une capacité de 10 m3, construit par cette même force dans la localité de LITRI, à 5 km de la frontière tchado-nigériane, le 15 octobre 2024 (Source : Tribune Echos).

PHOTO 5 : Une image capturée lors de l'attentat devant le Commissariat Central de Ndjamena (Source : www.voaafrique.com).

PHOTO 6 : Une image du défunt Président DEBY devant une carte géostratégique du bassin Lac-Tchad, prise lors de l'Opération Colère BOHOMA (Source : Page Facebook de la Présidence de la République).

PHOTO 7 : Une image du Chef de l'Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, lors de sa descente sur les lieux de l'attaque à BARKARAM, prise le 28 octobre 2024 (Source : Page Facebook de la Présidence de la République).

PHOTO 8 : Le Ministre de la Sécurité Publique (au milieu, avec un bonnet blanc) réceptionnant les moutons offerts par le Conseil National des Pétroliers du Tchad, aux forces de défense engagés contre BOKO HARAM, le 03 novembre 2024 (Source : Ndjamena Actu).

PHOTO 9 : Des sacs de riz, de sucre et de farine, des bidons d'huile offerts par le Conseil National des Pétroliers du Tchad (Source : Ndjamena Actu).

PHOTO 10 : Une image du Représentant du Tchad au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU, l'Ambassadeur Chérif MAHAMAT ZENE, prise en juin 2015 (Source : Page Facebook du Ministère tchadien des Affaires Etrangères).

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme