WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une application web pour la gestion de carrière des agents dans un établissement public cas de la société nationale des hydrocarbures du Congo


par Michel Mananasi
Institut supérieur pédagogique de la Gombe  - Licence 2025
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.5.2. Techniques

Ce sont des moyens dont la recherche se dispose pour récolter les informations relatives à son sujet.

Pour réaliser ce travail nous nous sommes servi les techniques ci-après :

· Technique interview : Cette technique nous à permit d'avoir les données de ce présent travail à partir de jeu de question-réponse auprès de différents utilisateurs du système étudié.

· Technique de l'observation : Elle nous a permis de nous rendre compte du fonctionnement et du comportement du système existant par la simple vue. Elle nous a permis de descendre sur le terrain pour observer les procédures de gestion utilisées et différents moyens de traitement des informations utilisés par le service concerné par l'étude.

· Technique de documentaire : Cette technique consiste à exploiter et consulter les ouvrages et surtout préalablement élaborés dans le domaine mis à la disposition du chercheur afin de récolter les données où informations recherchées.

I.6. Subdivision du travail

Hormis la conclusion, notre travail comporte 5 chapitres à savoir :

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme