WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implémentation d'un portail SMS à base du logiciel KANNEL


par Tchapo TANTE-GNANDI
Université des Sciences et Technologies du Bénin/ISMAD - DUT en télécommunications 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.4- Administration de Kannel

22

L'administration peut se faire à travers la ligne de commande ou la requête HTTP. La syntaxe en mode HTTP est la suivante :

«http ://localhost: 13000/command?password=icom».

Les commandes sont multiples, et peuvent être par exemple du type « resume » pour redémarrer le serveur s'il était isolé auparavant, « status » pour prendre connaissance du statut du serveur, ou « shutdown » pour arrêter le traitement des SMS à ceux qui se trouve déjà dans la file d'attente.

Somme toute, la maîtrise de la notion de passerelle en général, puis celle de passerelle dédiée SMS en particulier, n'a pas été sans intérêt. Elle nous a permis d'appréhender de façon globale le niveau de fonctionnement des différents outils d'interconnexion et pour cause la passerelle inclut les fonctionnalités des outils de niveau qui lui est inférieur tels les routeurs, ponts, répéteurs. Le choix de la solution libre « Kannel » comme passerelle SMS, offre une multitude d'avantages. Pour se résumer, c'est une solution stable, disponible en tout temps, non commercialisée, adaptable à nos besoins, pour ne citer que ceux-là. En renfort à tous ces arguments, Kannel se déploie de préférence dans un environnement libre tel que Linux, qui est l'environnement de travail par excellence de l'entreprise ICOM. En effet, c'est donc après avoir installé « RedHAT enterprise 4 », une distribution de Linux que nous avons déployé le noyau de traitement des SMS.

23

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy