WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Financement des pme a haut technologie

( Télécharger le fichier original )
par myriam kilani
ISAE GAFSA - Finance banque assurance 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
2- S&S et le risque :

Le risque c'est la probabilité de perte, c'est la menace de l'environnement qui se caractérise par la turbulence et le dynamisme. Le risque le plus apparent qui touche les PME est celui de risque financier. On parle ici de la capacité l'entreprise à investir. Ainsi S& S se confronte parfois à ce type de problème puisque, selon Mr AKRMI, son PME ne possède pas les moyens financiers nécessaires d'investir.

Dans le cadre d'une asymétrie d'information la banque lance la responsabilité sur l'entreprise. Elle communique des informations frauduleuses alors là cette idée est refusée par le directeur générale de S&S, puisqu'il affirme que la banque construit toujours un préjuge sur le projet même le banquier a une idée limité sur la nature d'activité des PME à haute technologie voire vis-à-vis de son marché et de temps à autre, elle refuse l'octroie de crédit peut être pour la manque des garanties corporelles.

De même le risque d'affaire (y compris le risque commercial, le risque de gestion et le risque technologique) demeure parmi les problèmes que la PME doit faire face puisqu' 'il porte sur les nouvelles technologies.

A fin de faire face à ces différentes types de risque Mr Akrmi a proposé que le chef d'une entreprise doit avoir l'esprit d'innovation et la mentalité d'initiative, avoir le sens du marché, sérieux, maîtriser bien les outils et les procédé de GRH (formation pour les personnel), de production, de finance et autre.

Pour résoudre le problème de l'asymétrie de l'information le PDG de S&S a préconisé l'idée de recours aux autres modalités de financement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry