WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de la télévision numérique terrestre en RDC à  l'horizon 2015


par Jude MUZEMBO TSANGU
Université de Kinshasa - Licence en sciences de l'information et de la communication 2010
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

"L'informatique, c'est la nouvelle écriture de notre ère, mais c'est grâce au développement des technologies de l'information et de la communication que le monde est devenu tout petit."

MUZEMBO TSANGU Jude

Dédicace

A mes parents Cyrin MUZEMBO TSANGU et Béatrice MABANA MUSUNDA qui sont à l'origine de notre formation universitaire ;

A mon frère David MUZEMBO et à toutes mes soeurs Alida MUZEMBO, Lydie, Nicollete, Glodie et Merveille pour l'affection et le soutien moral ;

A toi, Gloria MAMAHASA pour ton assistance combien immense tout au long de notre formation.

MUZEMBO TSANGU Jude

REMERCIEMENTS

Au terme de ce travail couronnant la fin du deuxième cycle de nos études en édition Multimédia au département des sciences de l'information et de la communication, à la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Kinshasa, notre allégresse est celle d'un coureur de marathon qui vient de parcourir de milliers de mètres et qui, à l'arrivée remporte l'épreuve, oublie toutes les difficultés du parcours.

Ce travail n'aurait pas vu le jour sans l'encadrement scientifique du Professeur Joseph Lino PUNGI ANA-U'MBERHA qui a bien voulu nous diriger. Pour sa disponibilité, pour ses précieux conseils et encouragements, nous lui exprimons notre profonde gratitude. Nous remercions également son Assistant Alone MOKE pour la justesse de ses remarques.

A travers eux, nos remerciements s'adressent à toutes les autorités de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Kinshasa, Professeurs, Chefs des travaux, Assistants pour la formation reçue. Nous pensons également au corps administratifs de la Faculté des lettres et sciences humaines, qu'ils trouvent à travers ses pages la marque de notre considération.

Nos remerciements vont également à tous mes grands parents, oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, dont Claver MABANA, Rigobert, Pascaline, Donat, Vicky, Trinité, Khore, Freddy BULU, ISENDA, PINDI, Papy MBELO, Héritier BIKWAKA, pour l'amour qu'ils nous ont témoigné.

A nos condisciples et compagnons de lutte avec qui, unis par le sort nous avons cheminé tout au long de notre cursus. Nous pensons à Joël NZAMPUNGU, Désiré NSANGU, Love MWAYIKENGA, Wally NKUY, Gisèle MUSUAMBA, Euphrasie KATSULA,... pour leur attachement à notre égard.

Pour terminer, nous pensons également à nos amis et connaissances dont Magloire KAYALA, Brunelle KANGUNZA, Lumière POYA, Aurélie SONA, Fabrice MUSEMVULA, Carlos KANKONDE, ETANGA ISONE, Prince LUKESO, Yannick BUKA, Solange KISANGANI, Fiston KIBONGO, Cicéron ZAINDE ...

A tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont porté un secours tant moral que matériel, et dont les noms ne sont pas repris ci-haut, trouvent ici, l'expression de notre profonde reconnaissance.

MUZEMBO TSANGU Jude

sommaire suivant