WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Différenciation par produit: cas de la BICICI (Banque Internationale pour le Commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire )

( Télécharger le fichier original )
par Koffi René & Nestor KOFFI & YOBOUE
Ecole supérieure de gestion - Paris (Antenne d'Abidjan) - Master en finance 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.7.4 La location avec option d'achat (LOA)

Il s'agit d'une formule de location qui, outre le paiement des loyers périodiques permet au locataire dès le 13ème mois de racheter le matériel moyennant le paiement d'un montant fixé à la signature du contrat (option d'achat intermédiaire ou option d'achat final en fin de contrat).

II.3.7.5 La location financière

C'est le contrat par lequel BICI-BAIL (le bailleur) loue un matériel pour une (1) durée prédéterminée. Le locataire bénéficie d'un seul droit d'usage et de jouissance sur le matériel pendant toute la durée du contrat. Mais le contrat de location ne prévoit pas d'option d'achat final contrairement au contrat de bail. Toutefois le fournisseur repreneur fixe une valeur de reprise qu'il s'engage irrévocablement à régler au bailleur après restitution du matériel au terme du contrat.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway