WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apports de la géomatique à  la dynamique de l'occupation du sol de la région de Dakar: exemple de la commune d'arrondissement de Hann Bel Air

( Télécharger le fichier original )
par Ibrahima Baldé
Université Cheikh Anta Diop de Dakat - Master 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.2.2. Enquêtes de terrain

Les enquêtes de terrain permettront de recueillir des informations utiles grâce à deux techniques d'enquête : enquêtes qualitatives et enquêtes quantitatives.

5 3D signifie trois dimensions qui sont les coordonnées géographiques (X, Y) et l'altitude (Z).

- les enquêtes qualitatives concerneront les entretiens semi-structurés et les focus group. Pour les entretiens nous nous adresserons aux autorités administratives locales.

Des personnes ressources seront rencontrées sur les différents types d'occupation du sol observés. Des focus group seront organisés sur des quartiers ciblés pour avoir une vision sur des types d'occupation du sol.

- les enquêtes quantitatives se résumeront à l'interview directe auprès des populations (ménages, maraîchers, commerçant...).

En ce qui concerne le profil historique de l'occupation du sol du site une interview sera faite auprès du chef de quartier de Hann village et un focus group auprès des notables afin de retracer l'historique de l'occupation du sol.

Durant l'étude topographique, des sites seront visités comme le parc de Hann, la baie de Hann. Cette observation nous permettra d'avoir une lecture directe des réalités vécues et des problèmes exposés parles populations. Le logiciel Sphinx sera utilisé pour la réalisation des guides d'entretien.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault