WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude statistique des facteurs d'adhésion à  un réseau de téléphonie mobile dans la ville de Lubumbashi. (Cas des étudiants de la ville de Lubumbashi).

( Télécharger le fichier original )
par Thierry Nkulu Ilunga Minga
Institut supérieur de statistique/ Lubumbashi - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

0.4 DELIMITATION DU SUJET

Pour plus d'efficacité dans l'élaboration d'un travail scientifique, il est important de circonscrire un sujet d'étude, cela implique la délimitation aussi spatiale que temporelle.

Pour notre part, l'espace qui va intéresser notre travail est la ville

de Lubumbashi particulièrement les communes qui la compose , où nous pensons avoir une représentation parfaite des individus qui constituent la population estudiantine qui nous intéresse en ce jour.

Mais notre travail avant la période de notre enquête (deuxième trimestre de l'année 2011. Et pendant l'enquête.

Ainsi donc, le travail nous permettra d'analyser statistiquement les données collectées couvrant le comportement d'un abonné congolais

6 Kanku M. note de cours : Méthodes et techniques de recherche scientifique ; inédit, 2eme graduat I55| jour.

vivant dans la ville de Lubumbashi ; a un réseau de télécommunication de la téléphonie mobile pendant la période 2006-2011.

Le choix de cette période est justifié par le fait qu'il y a eu déjà existence de maisons (entreprises) de télécommunication dans la ville de Lubumbashi avec une concurrence a la loyale.

0.5 DIVISION SOMMAIRE DU TRAVAIL

Hormis l'introduction et la conclusion générale, quatre chapitres constitueront le notre travail :

· Le premier chapitre portera sur la méthodologie poursuivie dans la collecte des données, donc la méthodologie de collecte des données ;

· Le deuxième chapitre sera intitulé : Théorie sur l'analyse factorielle des correspondances multiples. Ici il est question d'évoquer la théorie nécessaire sur l'analyse factorielle ;

· Le troisième chapitre portera sur l'approche théorique de l'analyse des facteurs d'adhésion a un réseau de téléphonie mobile ;

· Le quatrième chapitre est la partie substantielle du travail, c'est ici ou il sera question de porter notre analyse scientifique afin de tirer des conclusions objectives poursuivies. Il est intitulé Détermination des facteurs prépondérants pour l'adhésion des étudiants a un réseau de téléphonie mobile a Lubumbashi par l'ACP.

précédent sommaire suivant