WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'audit interne : une nécessité dans la gestion d'une entreprise d'exploitation agro industrielle: cas de l' Esco-Kivu s.p.r.l.

( Télécharger le fichier original )
par Nelson PALUKU VUHINGE
Université libre des pays des grands lacs - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

II.2.2.3. De la pertinence et l'application des recommandations

Les recommandations formulées par le service d'audit interne pendant leurs descentes dans différents services sont toujours jointes d'une feuille de risques qui comporte :

- Les constats relevés et le niveau des conséquences de risques ;

- Les causes des anomalies constatées ainsi que des recommandations y afférentes.

Sur base des constats que relève le service d'audit interne tout au long de sa mission, il lui est permis d'émettre un rapport définitif comprenant l'ensemble des recommandations qu'il adresse au service audité.

Au sein de l'ESCO-Kivu s.p.r.l en principe, lorsque le service d'audit émet son rapport définitif, le service audité dispose au moins, d'une durée d'un mois à compter de la date de la diffusion du rapport pour adresser à la direction d'audit un plan d'action détaillé sur la mise en application des recommandations.

Mais en pratique, nous avons constaté que certaines recommandations persistent d'une année à l'autre. C'est ce qui pourrait être considéré comme une faiblesse du système de contrôle interne existant.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy