WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la qualité par le système HACCP des cossettes de manioc produites à  Kisantu au sein de la fondation LZB


par Fabrice MANANGA LUZEMBO
Université pédagique nationale - Graduat en sciences agronomiques 2012
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

« Tout travail est vide sauf là où il y a effort.

Tout effort est vain sauf là où il y a amour.

Tout amour est vide sauf là où il y a savoir.

Le travail est l'amour rendu visible ».

KHALIL GIBRAN

DEDICACE

A mon Dieu, Etre suprême, source d'inspiration, de sagesse et d'intelligence, pour son grand amour qu'il ne cesse de manifester dans ma vie.

À mes très chers parents pour m'avoir inculqué le goût du savoir.

À mes frères et soeurs pour avoir égayé mon quotidien.

À ma future Epouse.

Je dédie cette oeuvre.

Fabrice MANANGA LUZEMBO

REMERCIEMENTS

Au terme de notre première étape de formation du 1er cycle de graduat en science agronomiques, jalonnées de grands doutes scientifiques et de petites victoires personnelles, permettez-nous de pouvoir exprimer nos sincères remerciements à tous ceux en vers qui nous nous reconnaissons redevable, de peur d'en garder pour toujours ; si non pour la vie, des sentiments de profondes défections.

Nos sentiments de remerciements aussi chaleureux qu'affectueux vont à l'endroit du Chef de travaux Ir. John MUYUKU SANANA pour tout le temps consacré à notre encadrement. Son assistance, ô combien immense, nous a permis d'aborder avec aise les différentes étapes de cette recherche.

À nos parents Gaston LUZEMBO N'SEMI LAKA et Lucie KANGEMBE SINGA, pour nous avoir donné ce goût de la science et pour tous les sacrifices consentis depuis notre bas âge.

À Mes frères et soeurs Jean Claude LUNTALA LUZEMBO, Lyly KILULA LUZEMBO, Michel N'SEMI LUZEMBO, Augustine MATALA LUZEMBO, Jacques MOLAMBA LUZEMBO, Pitshou NTUTI LUZEMBO, Elysée MANSUELA LUZEMBO, Péguy NKENGE LUZEMBO, Trésor MABIKA LUZEMBO, Flore NTANGU LUZEMBO, Ester LUZEMBO Christine MATALA LUZEMBO pour l'éducation reçue et pour l'attention maternelle, nous disons grand merci.

Nous pensons également à nos compagnons de lutte aussi bien dans les études que dans la vie sociale, avec qui nous avons partagé des durs moments qu'impose le milieu universitaire. A vous amis et frères qui avez fait partie de notre équipe de travail, Espérant NKUSU, Fabrice OMPEY, Fabrice PUKU, Phino OMBUM, Clara MAYABU, Syntyche OKONGO ; merci pour tout ce que nous avons reçu de vous. À Nathalie APAMATO, Valérie NTUMBA, Adam SEMA, Didomie NGOLELA, Joël KASU, Carlos LUZOLO, Igor NGOMBI, Chira MAYEMBA, pour tant de sympathie et d'affection, à Gianni MBUNGU, Isaac LOFOLI, Tonton TSHIAMBU, Grace MIKETABU, Christian VANGU, Huguette LUWAWU, Bienvenue NZIETELE et Joël KATENDE les mots nous manquent pour vous exprimer tout le bien que nous ressentons du fond de notre coeur en guise vos soutiens et encouragements.

À mes frères et soeurs que j'aime tant ; tous de la famille EBENGO, NYONGOMBE et de la grande famille LUZEKA, qu'ils trouvent à travers cette oeuvre, un exemple d'excellence et de fierté.

À MUNGANGILA NSIMBA pour m'avoir aidé dans ces prières, nous présentons nos sincères remerciements.

Enfin, à tous ceux dont la fraternité et la bienveillance n'ont cessé d'être pour nous un soutien et affection pour nous aider à franchir diverses étapes de la vie, nous adressons de chaleureux remerciements.

À vous tous, nous pouvons dire : « Oui, nous avons fini notre Cycle de Graduat, et la route continue ! »

Fabrice MANANGA LUZEMBO

sommaire suivant