WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

le passage aux normes comptables internationales IAS- IFRS et impacts financiers

( Télécharger le fichier original )
par Ahmed Nait Nadir
Université Ibn Zohr d'Agadir - Formation offchoring 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section III : Présentation de la société « GO SPA Agadir » :

La société « GO SPA Agadir » est une société de droit marocain, créée sous forme de SARL au capital de 10 125 000,00 DHs.

La Société est créée par des partenaires marocains, en collaboration avec le franchiseur international GO SPA Europe.

Pour des raisons de commodité, les partenaires marocains détiennent 85% et le franchiseur international détient 15%, la société marocaine n'est donc pas consolidée au niveau groupe.

La société a pour objet principale, l'exploitation d'un centre de remise en forme et de SPA. Elle avait présenté son projet au centre régional d'investissement d'Agadir, et s'est vue accorder un terrain domanial à emplacement très intéressant.

La société a donc mis en place les constructions nécessaires pour le démarrage du centre, ayant ouvert ses portes définitivement en 2007.

La société est appuyée par le franchiseur international en terme de processus, de méthodes de travail, et en terme d'équipes et de savoir faire.

A cet effet, un contrat de franchise a été conclu, et assoit les termes et les conditions de travail. La société exerce sous les marques du franchiseur, et adopte le même style, que tout le réseau GO SPA dans le monde.

La société est régie par le droit marocain, et établit ses comptes selon la réglementation comptable marocaine.

Du fait que la société est exclue du périmètre de consolidation du groupe, elle n'établit donc pas ses comptes selon les normes du groupe.

La société est gérée par un gérant qui est en même temps gérant du centre. Elle est organisée en plusieurs départements, dont le département comptable, qui lui-même est rattaché au directeur financier du groupe.

La société établit ses comptes annuellement, selon la réglementation locale, sans référence aux normes internationales.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King