WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La conception et la réalisation d'un site internet, outil de promotion de l'université adventiste d'Afrique centrale(uaac)

( Télécharger le fichier original )
par Jonathan KITENGE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence 2006
  

précédent sommaire suivant

Appel aux couturier(e)s volontaires

CONCLUSION GENERALE

Le travail que nous concluons ici avait pour objectif de concevoir et de réaliser un site Internet pour l'UAAC. Nous examinons par après si la création de ce site permet à cette université de profiter des avantages de ce réseau et si ce site permet à l'UAAC de se promouvoir.

Pour atteindre notre objectif, nous avons formulé deux hypothèses élaborées de la manière suivante:

v Avec l'essor de la technologie, la conception et la réalisation d'un site Internet pour l'UAAC est possible, en utilisant le logiciel FrontPage 2003 de Microsoft Inc.

v En créant un site Internet, une université, particulièrement l'UAAC sera en train de profiter des avantages reconnus à ce réseau. L'Internet étant un media virtuel; il offrira à l'université la possibilité de se promouvoir.

Ces deux hypothèses constituaient les réponses à la problématique de notre travail; problématique qui reposait sur les questions suivantes :

· Avec l'essor de la technologie, la conception d'un site web serait- elle hors de portée ?

· La création et la réalisation d'un site Internet pourraient- elles permettre la promotion d'une université, particulièrement celle de l'Université Adventiste d'Afrique Centrale ?

Dans l'optique de bien mener notre travail afin d'atteindre les résultats escomptés, nous avons recouru aux méthodes suivantes:

* La méthode comparative: Cette méthode nous a permis de comparer le site Internet de l'UAAC avec les théories de la promotion.

* La méthode expérimentale: Elle nous a aidé à concevoir et créer le site Internet de l'UAAC dans le but de vérifier si ce site Internet pourrait être un outil de promotion d'une université.

* La méthode historique: Elle nous a permis de connaître l'évolution de l'UAAC à travers le temps.

Il est à signaler que deux techniques ont appuyés ces méthodes soit:

* La technique d'interview: Cette technique nous a permis à nous entretenir avec les agents de Rwandatel et Terracom du département Internet.

* La technique documentaire: qui nous a aidé à consulter des documents relatifs au sujet traité.

Pour bien effectuer notre travail, nous l'avons subdivisés en trois chapitres en plus de l'introduction et la conclusion générale.

Le premier chapitre a renfermé le cadre théorique et conceptuel de notre travail dans le but de familiariser le lecteur aux concepts, termes et éléments développés dans la partie pratique de ce travail.

En d'autres termes dans le premier chapitre, on retrouve les théories sur la promotion en général et la publicité en particulier; ainsi que des théories sur le design du site, l'acquisition du nom de domaine et le hosting ou l'hébergement d'un site Internet.

Dans le chapitre deux qui était purement pratique, nous avons réalisé le site Internet de l'UAAC. Nous avons montré les différentes procédures de réalisation du site Internet avec le logiciel FrontPage de Microsoft; ensuite nous avons montré comment acquérir un nom de domaine pour le site et enfin la procédure de publication du site de l'UAAC.

Il est apparu en fin de compte qu'il était possible à une université, particulièrement à l'UAAC de réaliser un site Internet grâce à FrontPage et de se doter d'une adresse Internet grâce à des fournisseurs d'accès ou d'autres entreprises offrant gratuitement ou contre une somme d'argent ce service d'hébergement des sites et d'enregistrement des noms de domaine.

Ceci nous a poussé à confirmer notre première hypothèse qui disait qu'avec l'essor de la technologie, la conception et la réalisation d'un site Internet pour l'UAAC est possible, en utilisant le logiciel FrontPage 2003 de Microsoft Inc.

Au troisième chapitre, il a été question d'analyser la relation entre le site Internet de l'UAAC et les théories de la promotion. Nous avons vu dans ce chapitre que le site Internet de l'UAAC nous permettait de construire la pyramide publicitaire; en d'autres termes il nous permettait d'atteindre les objectifs de la publicité et aussi, en adaptant l'expérience de la compagnie ACME à notre site, il s'est avéré que le succès des objectifs de la dite pyramide pouvait être mesuré par des études de recherche.

Nous avons aussi vu que le fait de posséder un site Internet offrait des nouvelles capacités à une institution, particulièrement l'UAAC et avons vu qu'il est possible de faire connaître son site à son public cible.

Après toutes ces analyses, nous avons été poussé à confirmer notre deuxième hypothèse, celle qui disait qu'en créant un site Internet, une université, particulièrement l'UAAC sera en train de profiter des avantages reconnus à ce réseau. L'Internet étant un media virtuel, il offrira à l'université la possibilité de se promouvoir.

En raison de toutes ces constations évoquées, nous nous permettons d'affirmer qu'un site Internet est utile à la promotion de l'UAAC et notamment à sa communication avec les tiers.

Nous basant sur les résultats de notre recherche, nous trouvons utile de donner des suggestions suivantes:

· Il est nécessaire à l'UAAC de posséder un site Internet car il s'est avéré qu'il lui permettra de se promouvoir et de développer sa communication. Nous proposons ainsi aux autorités de cette institution de le faire réaliser. Nous accepterons volontier cette tâche si elle nous est proposée.

· Vu qu'avec son site Internet, l'UAAC pourra publier des quantités illimitées d'information à l'égard du public, chose qu'elle ne pouvait pas faire avec ses annuaires. Nous lui recommandons de s'investir dans le design de son site et sa publication.

· Nous estimons qu'avec l'évolution du système de payement introduit par SIMTEL dans notre pays, l'UAAC devra envisager un système d'inscription on-line.

· Ici nous recommandons aussi à l'Etat de créer une législation qui pourra nous protéger contre les cyber - escrocs.

Il est évident que ce travail n'a pas épuisé ce sujet, d'autres chercheurs peuvent continuer à l'approfondir, notamment en ce qui concerne la conception et la réalisation d'un site Internet comme outil de promotion des institutions étatiques comme la police.

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil




Moins de 5 interactions sociales par jour