WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les arts plastiques comme supports de communication

( Télécharger le fichier original )
par Jean KAMBA
Université pédagogique nationale (UPN) Kinshasa RDC - Graduat 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III. CHOIX ET INTÉRÊT DU SUJET

La communication par son usage épistémologique qui concerne la totalité des processus cheminant vers la transmission des messages qui constituent : les connaissances, pensées en vue de la satisfaction du besoin communicationnel couvre tous les moyens utilisés par la nature. Cela est le point où nous avons porté notre choix pour notre étude.

C'est ainsi que par le souci de valoriser ou revaloriser l'art en général et les arts plastiques en particulier et faire voir pourquoi ces supports sont efficaces et sont à situer parmi les moyens de communication les plus en vue que nous avons porté ce choix judicieux en vue de mettre à la disposition de la société à l'instar de la conception stéréotypée - (l'art est destiné simplement à orner ou à une fonction esthétique) - les intentions originelles, primaires de cette activité où s'exercent les démiurges inspirés de muses en créant des oeuvres positives justifiées par le véhicule d'une substance capitale dont « message ».

IV. MÉTHODOLOGIE DU TRAVAIL

Dans notre étude, nous avons fait appel aux notions portant sur la méthode dite analytique qui nous a facilités la tâche en nous permettant de disséquer, d'étudier et puis de rassembler les données recueillies. Cela avec utilisation des techniques diverses :

Ø Avec la technique documentaire, les ouvrages, les articles, l'internet, les iconographes, ont été les champs d'exploitation où nous avons puisé tant d'éléments nécessaires disponibles pour notre travail.

Ø Aussi, la technique d'interview qui nous a permis d'entrer en contact avec les experts en la matière et aussi les artistes.

V. DÉLIMITATION DU SUJET

En ce qui concerne la délimitation de notre étude, vu le grand nombre de sortes d'arts on s'est limité aux arts plastiques précisément en : peinture, sculpture et céramique en tant que supports de communication.

VI. CANEVAS DU TRAVAIL

Notre travail comprend, à l'instar de l'introduction et la conclusion, trois chapitres.

Le premier chapitre traite les notions sur l'art en général et les arts plastiques en particulier ; le deuxième chapitre se base sur la compréhension globale du terme communication ; enfin, le troisième chapitre est consacré aux illustrations des oeuvres d'arts plastiques : peinture, sculpture et céramique, et leurs interprétations.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein