WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse comparative de la situation financière des entreprises brassicoles en RDC. Cas de la Bralima et Bracongo de 2007 à  2011

( Télécharger le fichier original )
par Christophe Papy BUKASA KADIMA
Institut supérieur de stastitique de Kinshasa - Licence en comptabilité 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Perspectives d'avenir

La BRALIMA et la BRACONGO sont des entreprises privées appelées à rendre des services en vue de satisfaire un besoin d'intérêt général, celui de la production et de la commercialisation de boissons sur toute l'étendue de la RDC. Le pari auquel elles font face et d'assurer leurs survies et leurs croissances dans un environnement concurrentiel soumis à l'instabilité.

En plus d'une gestion correcte, l'analyse permanente des indicateurs de la situation financière permettrait à la BRALIMA et à la BRACONGO de mettre en évidence les risques d'incidents susceptibles de perturber leurs activités futures, plus gravement encore, de compromettre leurs survies.

4. Suggestions

Nos propositions dans ce cas précis intéressent aussi bien la BRALIMA que la BRACONGO, des entreprises privées qui sont constituées de plusieurs actionnaires.

A la BRALIMA et à la BRACONGO, à travers leurs comités de gestion, de recourir aux instruments de la gestion financière de manière à rendre souple la gestion de leurs activités.

Ce recours leurs permettront au-delà de toute conscience professionnelle et de l'esprit de servir la population congolaise, d'asseoir une gestion rationnelle.

5. Axes de recherche

Loin de nous la prétention d'avoir développé et exploité tous les aspects relatifs à l'analyse comparative de la situation financière des entreprises brassicoles. Les autres chercheurs pourront approfondir l'analyse comparative de la situation financière en abordant le levier financier.

6. Epilogue

Enfin, notre travail est une oeuvre humaine dont la réalisation n'est pas parfaite, que les lecteurs veuillent bien nous en excuser pour toutes les imperfections qui seraient constatées.

Leurs remarques pertinentes nous permettrons d'améliorer nos futurs travaux scientifiques.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984