WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Identification informatisée du personnel au sein d'une institution supérieure. Cas de l'Institut supérieur de management de Bukavu au Sud- Kivu en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Théophile Mweze Rwagaza
Institut supérieur pédagogique de Bukavu- RDC - Graduat en pédagogie appliquée 2011
  

sommaire suivant

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, UNIVERSITAIRE ET RECHERCHE SCIENTIFIQUE

INSTITUT SUPERIEUR PEDAGOGIQUE

BP : 854 BUKAVU

SECTION DES SCIENCES COMMERCIALES, ADMINISTRATIVES ET INFORMATIQUE

DEPARTEMENT D'INFORMATIQUE DE GESTION

IDENTIFICATION INFORMATISEE DU PERSONNEL AU
SEIN D'UNE INSTITUTION SUPERIEURE : Cas de
L'INSTITUT SUPERIEUR DE MANAGEMENT DE
BUKAVU / Sud-Kivu

Par : Théophile MWEZE RWAGAZA

Travail de fin de cycle présenté pour l'obtention du diplôme de gradué en Pédagogie Appliquée Option : Informatique de Gestion

Directeur : Ass. Emmanuel LUNANGA

II | Page

EPIGRAPHE

La paresse rend tout difficile, le travail rend tout aisé, celui qui se lève tard, s'agite tout le jour et commence à peine ses affaires quand il est déjà nuit.

Employez bien votre temps si vous voulez mériter le repos et ne perdez pas une heure puisque vous n'êtes pas sûr même d'une minute.

(Franklin Roosevelt)

Théophile MWEZE RWAGAZA

III | Page

DEDICACE

A l'éternel Dieu Tout Puissant pour nous avoir protégé depuis les bas âges et toute notre vie.

A notre père Léonard MUHIGIRWA,

A notre mère Agathe M'KARHIBULA,

A mes frères et soeurs,

A tous ceux qui nous sont chers,

Je dédie ce travail.

IV | Page

REMERCIEMENTS

Ce travail est le fruit du concours de plusieurs personnalités à qui nous ne manquerons pas d'adresser notre profonde gratitude vis-à-vis de leur soutien tant moral que matériel.

Nous adressons nos sincères remerciements à l'Eternel notre Dieu et à nos très chers parents, Papa Léonard MUHIGIRWA et Maman Agathe M'KARHIBULA qui sans cesse nous ont supporté dans tous les sens et sur tous les plans en nous équipant de tout ce qui est nécessaire pour notre instruction malgré les différentes difficultés de la vie.

En second lieu nous adressons nos sentiments de gratitude aux autorités académiques et administratives de l'ISP Bukavu pour la formation et l'encadrement permanent qu'elles n'ont cessées de nous apporter, plus particulièrement à Emmanuel LUMANGA qui s'est mobilisé pour nous diriger pendant cette période de recherche malgré ses multiples occupations abandonnées à notre faveur.

Ensuite, nos vifs remerciements à tous les membres de notre famille tels que Jacques KADESIRWE et sa famille, Cikwanine MUHIGIRWA, et les autres.

Nous n'avons pas oublié de remercier nos amis et camarades compagnons de la vie estudiantine dont les particuliers sont : BATUMIKE Espoir, Benjamin WAYAWAYA, Pierre KITENGE, Wally MAHINDU, Erick BALEMBA, Lebon MIRALI, Michel SAïDI, Michel SHEBITU, Alix KULIMUSHI, Monia SANGARA, Flory MUSHAMALIRWA, Patrick LUNYERERE, Nacahi MARHEGANE, Ami BUKOKORA, Aimé NAKASHINGA, Franck NAL, Fiston MUTEKULWA, Luc Bora M.

Que ceux qui ne sont pas cités nominalement dans ce travail ne se sentent pas oubliés mais qu'ils sachent que nous les portons à coeur.

V | Page

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy