WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du transfert d'argent par les sociétés de télécommunications partenaires des agences de transfert

( Télécharger le fichier original )
par Espoir KUBUYA
Université du CEPROMAD RDC - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.3. Importance d'une communication organisée

Certaines entreprises n'attachent d'une importance secondaire a la communication jusqu' `aux annéessoixante, quelques entreprises considèrent que,pour rester leader sur son marche,il lui suffisait de fabriquer les meilleurs produits,de les vendrea un prix raisonnable et de disposer d'un bon réseau de vente et de distribution.cette croyance était erronée et cette attitude dangereuse pour plusieurs rasons fondamentales.la première,c'est que les comportements des consommateurs a l'égard d'un produit et en particulier leur décision de l'acheter ou non,dépendanttrès largement de l'image qu'ils en ont c'est-à-dire de ce qu'ils en savent et de ce qu'ils en pensent.et cette image, a son tour,est la résultante de toutes les communications relatives au produit auxquelles les consommateurs ont été exposés.

La deuxième raison, c'est que dans certaines circonstances,l'image de l'entreprise elle-même,constitue pour elle la meilleure assurance contre certains risques et la meilleure protection contre certains accidents.

La troisième raison qui doit conduire les entreprises à se doter d'une politique délivre et volontariste de communication,c'est que si elles n'ont pas une politique,elles communiqueront quand même,mais mal.En effet qu'elles soient conscientes ou non,les entreprises ne cessent au travers de toutes leurs actions d'émettre des massages sur elles-mêmes et sur leurs produits,c'est-à-dire de communiquer.

La question ne se pose donc pas de savoir s'il faut ou non communiquer de toute manière, mais plutôt de savoir s'il faut le faire d'une manière inconsciente,involontaire et inorganisée,ou au contraire d'une manière lucide,volontaire et systematique.la réponse est évidente,autant plus que,si une entreprise ne prend pas en main sa propre communication,d'autres risquent de s'en changer a sa place. Et il est évident qu'ils ne présenteront pas son bon visage.

1.1.4.Les conditions de transfert de fond par les sociétés de télécommunication

Changement notoire dans les transferts d'argent: La société Flouss ( www.flouss.com) permet de « dématérialiser » le transfert d'argent.
En effet c'est grâce à l'internet que les gens peuvent désormais transférer des sommes en créant un compte sur le site et en le créditant.
Principal avantage: les pourcentages de prélèvement sont beaucoup plus faibles et fixe.
Exemple: pour 100 ou 900 euros vous ne payerez que 4 euros !
Il faut également noter que vous pouvez bénéficier de points de retrait en Afrique ou les banques aussi font le relais.Ce système est plus économique que les systèmes traditionnels, et parfaitement sécurisé.

L'argent peut être acheminé rapidement, même vers les régions les plus reculées. Il suffit que le destinataire ait accès à un portable ou puisse se rendre dans un centre de paiement. Ce marché devrait être très rentable, estime Pieter Verkade, cadre de la société de télécommunication MTN. La technologie commence à s'implanter, en particulier dans les pays où les sociétés de transfert de fonds prélèvent des commissions élevées. L'opérateur kenyan Safaricom et le Britannique Vodafone ont ouvert la voie en 2007 en lançant M-Pesa (M pour « mobile » et pesa signifiant « argent » en kiswahili).
La croissance rapide de transfert d'argent par téléphone est d'autant plus surprenante que ce service a, au départ, été « ignoré par les établissements financiers », se souvient Bernard Matthewman, directeur général de Paynet, qui a développé pour M-Pesa un logiciel permettant d'utiliser les guichets automatiques sans carte. L'une des premières difficultés a consisté à convaincre les banques que les populations rurales constituaient une clientèle potentielle. « Et surtout, explique M. Matthewman, en lançant le service sans carte, il a fallu mener une campagne d'information. » Du côté des utilisateurs, peu de personnes s'étaient déjà servi d'un distributeur de billets de banque, et encore moins sans carte. Pourtant, une transaction sans carte n'a rien de compliqué. Il suffit d'envoyer par SMS au destinataire un code secret, qui reste actif pendant quelques heures. Cette facilité d'emploi explique sans doute le succès immédiat du service M-Pesa. Peu après son lancement, les transferts de fonds reçus par cette méthode ont atteint une valeur totale de 100 millions de dollars.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard