WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants du prix du loyer dans la cité d'Uvira

( Télécharger le fichier original )
par Joseph SHABANI
Université évangélique en Afrique - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chap. I. CADRE THEORIQUE OU REVUE DE LA LITTERATURE

Tour à tour dans ce chapitre nous expliquerons certains concepts relatifs à notre champ d'étude, pour la compréhension de la suite de rédaction dominant l'entendement du sujet de notre travail. Pour cela nous diviserons le présent chapitre en deux grandes sections: la section qui parlera de la revue de la littérature théorique, et l'autre qui parlera de la revue empirique. Il ne nous serait pas important de parler de ce point sans pour autant donner une vue d'ensemble sur le marché immobilier résidentiel, car la présente étude en tire le fondement.

I.1 REVUE DE LA LITTERATURE THEORIQUE

Le présent projet de recherche a été enrichi par le recours à une série de données disponibles dans certains ouvrages ou documents pour permettre l'explication de certains vocables ; en ce sens nous parlerons de logement, de loyer, de l'urbanisation, de locataire et bailleur, de ménage, et de prix.

I.1.1 Notion sur le logement

Habiter un lieu signifie avoir un domicile, une adresse, être établi, créer des liens de voisinage.

Un logement est un bien durable qui fournit des services de consommation sur une longue période, et sa valeur implicite représente la valeur actualisée du flux de services anticipé. Son prix dépend par conséquent des taux d'intérêt actuels et futurs anticipés utilisés pour l'actualisation. (B.R.I. Rapport annuel, balle, pp.163-149).

Le logement et aussi défini comme un lieu d'habitation. C'est un local, un appartement ou une maison et plus généralement tout endroit ou une plusieurs personnes peuvent s'abriter en particulier pour se détendre, dormir, manger, et vivre en privé. ( Www. Wikipedia.com).

I.1.2 Le loyer

Le loyer n'est rien d'autre que le coût convenu de la location (d'une habitation, d'un local commercial). Le loyer inclut beaucoup de dépenses différentes telles que l'entretien, les réparations et l'intérêt sur l'hypothèque. « Microsoft Encart 2009 ».

9

Le loyer est aussi le prix de louage d'un objet quelconque (dictionnaire le Littré).

I.1.3 Notion sur l'urbanisation

L'urbanisation est un phénomène qui a accompagné la croissance de toutes les civilisations, à chaque époque de l'histoire, et dans tous les pays du monde. Cependant, malgré l'existence de grandes villes, la population de la Terre habitait majoritairement à la campagne en 1850 : la population était rurale. L'urbanisation s'est d'abord accélérée en Europe, au XIXe siècle, avec la révolution industrielle. Elle s'est ensuite intensifiée au XXe siècle, en gagnant surtout les grandes villes de l'hémisphère Sud. Aujourd'hui, la population urbaine continue d'augmenter à un rythme très rapide, et les villes ne cessent de grandir.

L'urbanisation, surtout quand elle est rapide, a des conséquences importantes sur l'architecture des villes. Sous la poussée de la croissance démographique, la ville grandit en s'étendant sur une surface toujours plus grande ; et en s'élevant dans des immeubles toujours plus hauts.

? Les raisons qui poussent les gens d'aller vivre en ville :

Les hommes choisissent de s'installer en ville car ils accèdent plus facilement :

- A un meilleur équipement et à plus de confort : eau, électricité, etc.

- Aux soins : services d'urgence, maternités et services hospitaliers spécialisés ;

- A l'emploi : l'offre est plus diversifiée, plus abondante et plus souvent renouvelée ; - A l'enseignement : écoles et universités ;

- A la vie culturelle : livres, journaux, bibliothèques, musées, salles de concerts, internet, plage etc.

Les villes ont toujours été le moteur des découvertes, des évolutions et des révolutions, ainsi que le centre des arts et de la culture. « Microsoft Encarta 2009 ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon