WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des strategies markenting de la BRALIMA Kisangani sur la biere primus

( Télécharger le fichier original )
par Boaz ELANGA ATUNGA
Institut facultaire des sciences agronomiques de yangambi - Ingenieur agronome economiste 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.4. BUT ET OBJECTIFS

Le but de notre travail est de déterminer les stratégies marketing appliquées par la Bralima Kisangani pour maintenir la bière Primus sur le marché. Notre démarche consiste également à mettre en évidence les principales caractéristiques des stratégies marketing tout en asseyant d'analyser sa cohérence et l'éventuelle adéquation avec le marché qui lui est associé. Pour atteindre ce but, nous poursuivons les objectifs ci-après :

- Découvrir les stratégies marketing qu'applique la BRALIMA Kisangani pour maintenir la bière Primus ;

- Déterminer le comportement des consommateurs face à ces stratégies.

O.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET.

Le choix de ce sujet pour nous n'est pas un fait du hasard ; nous avons toujours été flattés par la nature de ce sujet. Les stratégies marketing restent le motif même de l'entreprise et de sa survie. Le présent travail présente pour nous un triple intérêt, qui par ailleurs justifie son choix. D'abord, l'intérêt scientifique, de voir des étudiants, décideurs, et autres passionnés des sciences agronomiques, particulièrement ceux du département de l'économie agricole s'en inspirer. Aussi nous pensons qu'il permettra à nos lecteurs de s'imprégner de quelques notions sur l'analyse des stratégies marketing sur les produits industriels.

Ensuite, un intérêt pratique. En effet est de nature à placer la BRALIMA en particulier et d'autres entreprises industrielles en général à se choisir les stratégies marketing à appliquer face aux mouvements concurrentielles.

0.6. DIFFICULTE RENCONTREE

Il convient de signaler que nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour entrer en possession des donnés utiles à la réalisation du présent travail.

En effet, réaliser un travail sur les stratégies marketing de l'entreprise dans un environnement concurrentiel n'est pas une tache facile car pour les dirigeants de différentes entreprises sous études, nous sommes des espions au solde de la concurrence. Pour cette entreprise nous nous sommes plus contentés des entretiens que nous avons eus avec les responsables.

O.7.SUBDIVISION DE TRAVAIL

Outre la partie introduction et la conclusion, ce travail comporte trois chapitres. Le premier chapitre porte quelques concepts de base liés aux stratégies marketing; le deuxième chapitre s'atèle sur la méthodologie du travail et le troisième enfin, se base sur la présentation des résultats et discussion.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera