WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des strategies markenting de la BRALIMA Kisangani sur la biere primus

( Télécharger le fichier original )
par Boaz ELANGA ATUNGA
Institut facultaire des sciences agronomiques de yangambi - Ingenieur agronome economiste 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.3. DEFINITION DE LA BIERE

Bien qu'aujourd'hui la bière dans sa définition légale désigne un produit contenant au minimum de l'eau, du malt d' orge, du houblon et de la levure comme ingrédients, dans le monde anglo-saxon, le terme « bière », est souvent réservé aux boissons fermentées de moins de 5 % d'alcool en volume, alors que le terme de malt liquor ou « liqueur de malt » est employé pour désigner les bières de 5 à 9 % en vol., et celui de wine ou « vin » ( barley wine, rice wine) pour celles comprenant entre 10 et 20 % d'alcool en vol.

À ce titre, la bière est une Boisson alcoolisée obtenue par transformation de matières amylacées par voies enzymatiques et microbiologiques( www.enfa.fr/physique-chimie/wp-content/uploads).

Pour nous, nous pensons que La bière est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation de matières glucidiques végétales et d'eau.

1.1.3.1. USAGES

La bière est une boisson qui intervient également dans de nombreuses recettes de cuisine à la bière comme ingrédient premier (exemple : soupe à la bière) ou secondaire apportant une caractéristique particulière au mets (exemple : Carbonade flamande).La bière est utilisée pour le lavage ou l'affinage de certains fromages (exemple : le Cochon 'nez et le Bergues). Elle a aussi été utilisée pour la conservation de la viande.Elle sert de badigeon après chaulage des murs. ( www.enfa.fr/physique-chimie/wp-content/uploads).

1.1.3.2. IMPORTANCE SOCIO-ECONOMIQUE

La brasserie consomme par an 7millions de tonnes de céréales, représentant une superficie cultivée de 3 à 4 hectares. La consommation de houblon est d'environ 80 millions de kilogrammes, soit une superficie de 60.000 hectares environ (DECLERCK, 1980) cité par MALIANI, K.1999.Même malgré la réduction de la main d'oeuvre par l'automisation de plus en plus poussée de la production ,la Brasserie nécessitera toujours une main d'oeuvre considérable pour la distribution de ses produits.

1.1.4. PRIMUS

Primus est le nom adopté par diverses marques de bières de différents pays :

C'est une bière belge de type pils brassée dans le brabant flamand à Boortmeerbeek. Anciennement appelée Super 8, elle fut en 1975 rebaptisée Primus en l'honneur de Jean Primus Ier, Duc de Brabant. Elle est brassée à la brasserie N.V. Brouwerij Haacht S.A et titre 5,2 % d'alcool. Dans les années 1930, la Brasserie Royale de Laeken proposait déjà la bière Primus Export. Cette brasserie était située rue Herry, dans l'ancien quartier de l'héliport à Bruxelles.

C'est une bière pils brassée et consommée dans quatre pays d' Afrique centrale, sous licence du groupe Heineken. Elle titrerait à 5 %. Elle est brassée en République démocratique du Congo (par la Bralima), en République du Congo (par CFAO), au Burundi (par la Brarudi) et au Rwanda (par la Bralirwa)( www.enfa.fr/physique-chimie/wp-content/uploads/2011/01/p32-49).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry