WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

1.2.3. LinkedIn

Il est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 aux Etats-Unis d'Amérique. Il a été fondé en décembre 2002 et lancé en mai 2003. Il est orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres, à la différence des réseaux sociaux grand public comme Facebook.

Ainsi, le réseau social professionnel se distingue des autres réseaux sociaux existant par le fait qu'il est entièrement voué à des fonctions professionnelles. C'est ainsi que parmi les principales fonctionnalités ou raisons de créer son compte sur un réseau social professionnel sont entre autres :

· Trouver du travail ou recruter,

· S'ouvrir de nouvelles perspectives d'affaires,

· Disposer d'un carnet d'adresser en ligne accessible jour et nuit.

Nous noterons que la première action ou finalité des réseaux sociaux professionnels est de remplir sa fiche personnelle sur le réseau, et d'indiquer ainsi que l'on existe professionnellement. Cette mise en avant de son profil professionnel, régulièrement mis à jour, permet aux potentiels recruteurs de prospecter et recruter, privilégiant même les réseaux sociaux professionnels aux sites d'emploi.

1.2.4. Le réseau social Twitter

Twitter a été créé le 21 mars 2006 et lancé en juillet de la même année. Il est un outil de microblogage géré par l'entreprise américaine Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d'envoyer gratuitement de brefs messages appelés tweets, sur Internet par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

1°. Microblogue :

Est un dérivé concis du blog typique du web 2.0 ou web social. Il a été développé aux Etats-Unis et permet des publications plus courtes que dans les blogs classiques.

2°. Blog :

Un blog est un anglicisme pouvant être traduit en français comme blogue et parfois appelé cybercarnet ou bloc-notes. Il est un site Web ou une partie d'un site Web utilisé pour la publication périodique et régulières d'articles généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. A la manière d'un journal intime, ces articles ou billets sont typiquement datés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-a-dire du plus récent au plus ancien.

3°. SMS :

Le service de messagerie SMS, plus connu sous sigle de SMS (Short Message Service ou Short Message Sent) ou les noms de texto ou de mini message envoyé, permet de transmettre de courts messages textuels. Il est l'un des services de la téléphonie mobile.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.