WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un espace collaboratif de partage d'informations d?un milieu rural en ligne: cas du groupement de Kaniola par Facebook

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel BIRHASHWIRWA
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu/ISP-Bukavu - Licence en Informatique de Gestion  2015
  

précédent sommaire suivant

4.5.4. Publier du contenu

En utilisant les Services Facebook ou en y accédant, vous donnez l'autorisation de recueillir et d'utiliser les contenus et informations partagés en vertu de la Politique d'utilisation des données, qui est susceptible d'être mise à jour à l'occasion. Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont ce contenu est partagé grâce aux paramètres de confidentialité :

« Qui peut voir vos futures publications ? »

C'est-à-dire que vous avez la possibilité de gérer la confidentialité de ce que vous publiez à l'aide du secteur d'audience à l'endroit même où vous publiez. Votre choix est mémorisé et est appliqué dans le futur tant que vous ne changez pas d'avis avec le choix entre :

§ Public  : les publications sont visibles à tout le monde.

§ Amis  : les publications sont visibles aux seuls amis choisis.

§ Amis sauf connaissance  : les publications sont seulement visibles aux amis.

§ Moi uniquement  : les publications sont seulement visibles à son auteur.

§ Amis proche  : les publications sont seulement visibles aux amis sûrs.

§ Famille  : les publications sont seulement visibles aux parents.

§ Connaissances  : les publications sont visibles à certaines connaissances.

§ Etc.

La confidentialité peut être prédéfinie - par défaut (par Facebook) ou définie - créée (par le titulaire du compte).

Nota : La confidentialité est différente d'un chat.

§ Le chat : c'est le fait de dialoguer par brève information directe en ligne, communément appelé « Discussion instantanée ». Les discussions instantanées se font donc avec les correspondants actifs en ligne. Tout chat est un message mais tout message n'est pas nécessairement un chat.

§ Le message : c'est le fait de « Contacter » ou de joindre par correspondance une personne inscrite sur Facebook. A part les publications sur la Page, les personnes qui collaborent à travers celle-ci peuvent aussi se communiquer ou joindre d'autres personnes et nouer et gérer des relations par message.

4.6. Les abonnés et/ou membres de la Page Facebook Tout sur Kaniola

4.6.1. L'administrateur de la Page Tout sur Kaniola

Roi Soleil BIBA

www.facebook.com/roisoleil.biba

Il est le super utilisateur de la Page Tout sur Kaniola (cependant, la relève sera encouragée à chaque moment opportun). C'est-à-dire qu'il a tous les droits sur cette Page dont il est en général Administrateur. C'est donc la personne chargée de gérer cette Page, qui en est le responsable, que ce soit au niveau de sa sécurité, de son fonctionnement, de son exploitation, de la gestion de ses informations au quotidien et de son évolution.

4.6.2. Pascal Byadunia

Pascal Byadunia est l'un des abonnés ou membres actifs de la Page « Tout sur Kaniola ». L'une de ses publications sur la Page Tout sur Kaniola est par exemple celui-ci du vendredi 25 septembre 2015 « Bonjour ! Conformément aux voeux des jeunes et Anciens élèves de tous les instituts de Kaniola, je vous invite de participer à une grande réunion qui se tiendra à l'EP CAMP CINEMA/BUKAVU ce dimanche 27/09/2015. Parmi les points à débattre, la mort du préfet MASTAKI BAYEKA et un point sur le développement de Kaniola. Bienvenu et large diffusion de ce message. »

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.