WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les adblockers sont-ils une chance ou un danger pour la publicité en ligne ?

( Télécharger le fichier original )
par Sylvain Chadenas
ESCEM - Master 2 Marketing Etudes et Web 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DU MULTICANAL À L'OMNICANAL

Les marques doivent être irréprochables mais également présentes partout de manière subtile afin de communiquer efficacement auprès de leurs consommateurs potentiels. L'objectif pour les marques à l'ère du web 2.0 est donc de multiplier les points de contact avec eux. Ceci a impliqué la généralisation du « click &mortar », à savoir des marques présentes à la fois physiquement et en ligne. Cependant, certaines minorités ne sont pas présentes sur Internet (revenus faibles, âge élevé...). Il n'est donc pas nécessairement utile d'investir sur Internet pour atteindre ces cibles-là.

Il ne s'agit pas seulement d'être présents de partout mais également d'assurer une continuité entre les différents canaux. Nous avons vu que les frontières entre le virtuel et la réalité sont de plus en plus faibles. Il s'agit donc de faire en sorte de fluidifier le parcours du client. Un client peut donc connaître un produit grâce à une recherche Google, le tester en magasin puis l'acheter en ligne plus tard.

Nous attendons également des marques une continuité et une cohérence entre les différents écrans. Le Atawad (anytime, anywhere, anydevice) multiplie justement les points de contact.

UNE PROFONDE REMISE EN CAUSE DES 5 FORCES DE PORTER

A l'ère du web 2.0, la position des forces des clients est l'élément le plus important car comme nous l'avons vu, le consommateur détient tous les pouvoirs. C'est ce qui a provoqué l'accroissement de la concurrence entre des entreprises qui ne maitrisent pas totalement leur stratégie marketing. Le client introduit parfois lui-même de nouveaux concurrents directs ou indirects en allant chercher des produits de substitution. Les barrières d'entrée d'un nouveau concurrent sont faibles étant donné la liberté d'Internet. Seul le pouvoir des fournisseurs n'est pas impacté par le marketing 2.0.

Ainsi, ne pas prendre en compte le marketing 2.0 dans sa stratégie d'entreprise paraît suicidaire.

L'ÈRE DE LA PUBLICITÉ MASSIVE SEMBLE RÉVOLUE

Le grand changement est donc la place de la publicité traditionnelle dans la stratégie marketing. Effectivement, il ne s'agit pas d'être présent partout en dépensant énormément en publicité mais d'être là où le consommateur espère et s'attends à voir la marque.

Les techniques traditionnelles du marketing ne suffisent plus. L'entreprise doit impérativement faire preuve d'originalité et de créativité pour réussir à créer une véritable relation entre sa marque et ses clients. L'objectif est de donner une véritable valeur ajoutée à la relation et d'entrer dans un cercle vertueux gagnant-gagnant.

Ainsi, les budgets publicitaires, autrefois destinés à des spots publicitaires diffusés à la télévision, à la radio ou à des pages de publicité dans la presse écrite, accordent une part de plus en plus importante au marketing viral sur le web (Mayol, 2009).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand