WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Activité zero panne sur ligne de production

( Télécharger le fichier original )
par Frédéric NIAMKE
Institut National Polytechnique Houphouet Boigny - Ingénieur Généraliste  2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2 Partie1 :L'entrepriseet le thème

CHAPITRE 1 :Présentation du cadre de référence

CHAPITRE 2 :Présentation du sujet

3 Chapitre1: Présentation du cadre de référence

Ce chapitre présente l'entreprise UNILEVER. Il fait son historique, met l'accent sur son organisation et son fonctionnement. Aussi décrit-il la mission, les objectifs et les activités de cette structure.

1. Présentation du cadre général de référence

1.1. Historique

L'an 1929, joseph BLOHORN joignait le rêve à la réalité, le projet au concret, l'ambition au réel en créant la première usine qui portait en son temps son nom dans la commune de Cocody alors décrétée Zone industrielle. Son entreprise avait pour matière première l'huile de palme locale, l'eau et la soude importée et avait pour équipements, essentiellement, de vieux moules en bois.

Sept (7) années plus tard, en 1936, l'entreprise de joseph BLOHORN, dans un souci de spécialisation de l'activité ; fut rebaptisée HUILERIE SAVONNERIE DES LAGUNES (H.S.L).Après la disparition du `'père BLOHORN'', père fondateur de la société `'mère'', c'était tout légitimement qu'en 1939, le `'fils André BLOHORN'' assurait la continuation de la mission, dans l'esprit et le principe.

De 1957 à 1971, plusieurs structures complémentaires sont acquises .Il s'agit des Plantations et Huileries de Cote d'Ivoire (PHCI), de la Société Africaine de Produits Chimiques et de Synthèses (SAPROCSY), de Andrew John SEWARD (AJ SEWARD), de la Société de Produits Chimiques du Niger (SPCN). A la vue de ce développement, le besoin d'extension s'est fait ressentir ; ainsi l'usine s'est vue déplacée sur le site de Vridi (Zone Industrielle) en 1973.En 1982, les premiers contacts sont tissés avec UNILEVER et l'entreprise passe sous la direction de la multinationale Anglo-néerlandaise UNILEVER COMMONWEALPH HOLDING avec 90% du capital.

En 2001 BLOHORN prend la dénomination UNILEVER-CI ; son capital actuel s'élève à 8,053 milliards de francs CFA après avoir intégré les autres structures.

Notons par ailleurs que la Société a réalisé, au cours de l'exercice 2009, un chiffre d'affaires hors taxe de 85,772 milliards de Francs CFA contre 144,926 milliards de Francs CFA en 2008, soit un recul de 40,82% dû essentiellement à la cession l'activité huile à Sania (Groupe SIFCA).

1.2. Objectif d'UNILEVER

Les objectifs visés par UNILEVER sont les suivants :

Ø OEuvrer pour un avenir meilleur, jour après jour.

Ø Aider les gens à se sentir bien, à avoir bonne mine et à mieux profiter de la vie avec des marques et des services qui sont bons pour eux et pour autrui.

Ø Inciter les gens à entreprendre de petites actions quotidiennes qui, ensemble, peuvent faire une véritable différence pour le monde.

Ø Développer de nouvelles manières de faire des affaires qui doivent nous permettre de doubler l'ampleur de notre entreprise et, dans le même temps, de réduire notre impact sur l'environnement.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net