WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la performance financière d'une entreprise commerciale et industrielle : cas de l'entreprise Amur Mugote de 2008 à  2011.

( Télécharger le fichier original )
par SANTOS CHINEGENA KANDU
UNIVERSITE EVANGELIQUE EN AFRIQUE - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

ü Le tableau de bord prospectif, outil de management stratégique

A mesure que les entreprises évoluent pour mieux rivaliser dans le monde de l'information, le rôle des actifs incorporels devient progressivement plus crucial que celui des biens matériels.

Robert S. Kaplan et David P. NORTON lançaient le tableau de bord prospectif qui complétait les indicateurs financiers classiques par des critères d'évaluation de la performance fondés sur les clients, les processus internes, ainsi que sur l'apprentissage et la croissance. Ce tableau de bord était, conçu, pour permettre aux entreprises de suivre leurs résultats financiers tout en surveillant la mise en place des moyens nécessaires à leur croissance.

Or, récemment, plusieurs entreprises sont allées plus loin et ont fait du tableau de bord prospectif la pierre angulaire. Les systèmes traditionnels s'appuient en effet sur des indicateurs financiers qui rendent assez mal compte à l'avancement des objectifs stratégiques sur le long terme alors que cette démarche en quatre processus établit un lien entre les objectifs lointains et les actions en cours.

Le premier processus - clarifier et traduire le projet et la stratégie conduite les dirigeants à rechercher un consensus quant à la stratégie, puis à l'exprimer dans les termes qui puissent être repris au niveau local. Le deuxième communiquer et articuler consiste à faire connaître cette stratégie à tous les niveaux de l'entreprise et à la relier aux objectifs des personnes et de l'unité de travail. Le troisième - planifier les objectifs - suppose l'intégration des plans financiers et des initiatives stratégiques. Le quatrième - retour d'expérience et apprentissage stratégique à l'entreprise les moyens d'un apprentissage stratégique (retour d'information, mise à l'épreuve des hypothèses sur lesquelles se fonde la stratégie, et ajustement selon les besoins).

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.