WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'une application pour la gestion du personnel au sein d'une institution d'enseignement supérieur et universitaire. Cas de l'ISC-Kisangani.

( Télécharger le fichier original )
par Cédrick KWASIA ILANGA
Institut supérieur de commerce de Kisangani - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.4. Présentation de l'application

- Notion sur le langage de programmation VBA

Un langage de programmation est un ensemble de commandes et d'options de commandes (les arguments) par lequel on envoie des instructions à l'ordinateur. Les ordinateurs ne peuvent pas comprendre le langage des humains, d'abord parce que les humains peuvent réagir à des instructions ambiguës, ce qui est foncièrement impossible pour la machine. Un langage de programmation doit être plus précis qu'un langage naturel. Les langages de programmation sont plus faciles à apprendre que les langues étrangères. Les langages pour ordinateurs comprennent souvent moins de 300 commandes, commandes qui renvoient à des syntaxes ou des concepts familiers même aux non-anglophones : Open(ouvrir), Next(suivant), etc.

Les programmes sont souvent constitués deplusieurs programmes interagissant les uns sur les autres; c'est pourquoi on désigne souvent par application l'ensemble des fichiers d'un programme.

- Le SGBD MS Office Access 2013

Pour y arrivée, nous nous sommes servir d'un SGBD MS Office Access 2013 qui permet au concepteur de réaliser une application partant de la création des tables décrites ci-hautes, création des requêtes concernant les objectifs, les états de sorties (le rapport) ainsi que la création des interfaces utilisateurs permettant de faire une manipulation aux données tout en ajoutant, modifiant, supprimant, stockant, mettre à jour. Le MS Office Access 2013 que nous avons utilisé possède l'environnement de développement intégré Visual Basic for Application (VBA).

IV.4.1. Brève présentation de l'application

Notre application s'appelle SYGEPERS qui signifie Système de Gestion du Personnel qui a été réalisée dans le but de faciliter la gestion du personnel dans le service du personnel.

IV.4.2. Lancement de l'application

Le lancement de cette application est très simple.Il est simplement recommandé aux utilisateurs de respecter le chemin d'accès. De manière concrète, la dite applicationfonctionne comme suit:

Pour lancer (démarrer) l'application, il faut cliquer sur le bouton démarrer sur la barre de tâche, dérouler le pique liste MS Office Access 2013, sélectionner le fichier application (GESTIONPERSONNEL2).

Une interface de sécurité d'accès aux données qui permet à n'importe qui d'accéder au menu principal.

Un menu principal regroupant tout ce que fera les utilisateurs face à l'application. Le voici :

Les différents formulaires conçus pour la saisie :

Ainsi que quelques états de sorties

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus