WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication dans la gestion des collectivités locales. Cas de la commune de Bohicon.

( Télécharger le fichier original )
par Maurice AGO
UAC/INJEPS - Maà®trise en Développement Communautaire 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Partie III 

DEMARCHE METHODOLOGIQUE

Il est question dans cette rubrique de faire état de l'ensemble des procédés et techniques utilisés pour recueillir les données ou informations nous permettant de parvenir aux résultats de notre étude.

3.1- Nature d'étude

Compte tenu de notre modèle d'analyse, nous avons choisi de faire deux types d'étude : une étude qualitative et une étude quantitative. En effet, afin d'avoir une description claire de la manière dont le pouvoir est géré dans la commune de Bohicon et de comprendre le niveau de participation de la population, une interview est accordée aux responsables en charge de la gestion politique et administrative de ladite commune. De même, un questionnaire est adressé aux populations pour des informations complémentaires. Cette étude qualitative et quantitative nous a permis de vérifier nos hypothèses dans notre champ d'étude et de faire aussi quelques suggestions pour un développement local durable.

3.2- Population d'enquête

Compte tenu de la diversité des informations à recueillir, nous avons considéré comme population d'enquête, l'ensemble des dirigeants (élus locaux et gestionnaires) et populations impliqués dans la gouvernance locale de la commune.

3.2.1- Groupes-cibles

Les administrés : les habitants et les chefs de quartier ou de village de la commune de Bohicon ;

Les membres du conseil communal : les CA ;

Le personnel de la mairie : le Chef Service Communication.

C'est à partir de ces groupes cibles que l'échantillonnage a été réalisé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"