WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'une application web pour la publication des résultats académiques dans un portail documentaire.

( Télécharger le fichier original )
par Patrick IZATINA MBALA
Institut Supérieur de Techniques Appliquées - Licence 2014
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I S T A 2 0 1 4 - 2 0 1 5 Page | - 1 -

Une hypothèse est une proposition à partir de laquelle on raisonne pour résoudre un problème, ou pour démontrer un théorème.

INTRODUCTION GENERALE

0.1. PROBLEMATIQUE

L'institut supérieur de techniques appliquées ISTA en sigle, est une institution d'enseignements techniques de haut niveau proposant des formations de pointes dans divers domaines. Les télécommunications en particulier occupent une bonne place, dans la mesure où elles constituent le moteur de développement de l'économie et de la société.

Cette responsabilité que porte l'institution en tant personne morale, devrait amener les autorités à organiser continuellement la mise à niveau du contenu des enseignements, mais aussi de l'outil de travail.

Le réseau informatique de l'institut supérieur de techniques appliquées (ISTA) devait servir à la fois au service de l'administration et à l'expérimentation des étudiants, pour une meilleure assimilation.

Souvent, les étudiants sont ignorants de la date exacte de la délibération. Ce qui leur cause préjudice aux recours étant donné qu'il y a un temps prédéfini pour le dépôt des recours : la connaissance des échecs ou de manque des côtes et les modifications intempestives.

Face à cette nécessité et par souci d'apporter notre contribution en matière de développement des enseignements à l'ISTA et d'appropriation de nouvelles applications réseaux, nous pensons que la « conception d'une application web pour la publication des résultats académiques dans un portail documentaire » sera une des solutions appréciables par tous.

Dans cet ordre d'idées, il convient de se poser quelques questions, telles que :

1. Est-il possible d'améliorer les moyens de délibération et de la publication des résultats académiques au sein de l'ISTA ?

2. Est-il possible d'implémenter un portail documentaire pour la consultation des résultats dans le site web de l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées de Kinshasa ?

3. Comment sécuriser le portail documentaire qui sera implémentée ?

4. Qui aura accès à ce portail ?

Telles sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans la suite de notre travail.

0.2. HYPOTHESE DU TRAVAIL

I S T A 2 0 1 4 - 2 0 1 5 P a g e | - 2 -

Elle est aussi considérée comme une proposition résultant d'une observation soumise à l'expérimentation et que l'on peut vérifier par déduction.

Les difficultés sont multiples au sein de l'ISTA en ce qui concerne la délibération des étudiants et la publication des résultats après délibération.

Ainsi, nous pensons que l'implémentation d'un portail documentaire pour la consultation des résultats académiques par internet avec notification SMS au sein de son site web, pourra faire bénéficier au personnel oeuvrant dans l'administration d'envoyer les côtes des étudiants dans la base de données sans qu'il y ait modification.

L'implémentation de ce portail documentaire permettra aussi aux étudiants en temps réel après délibération, grâce à une notification SMS de savoir que la délibération a eu lieu et peut voir son carnet de côte par internet quel que soit l'endroit où il se trouve.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle