WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'une application web pour la publication des résultats académiques dans un portail documentaire.

( Télécharger le fichier original )
par Patrick IZATINA MBALA
Institut Supérieur de Techniques Appliquées - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3. OBJECTIFS ET INTERET DU SUJET

En fonction des besoins réels de l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées, différents arguments plaident en faveur d'un portail documentaire et sécurisé pour la délibération, raison pour laquelle l'objectif principal poursuivi dans ce travail est d'implémenter cette technologie au sein du site web de l'ISTA.

Ainsi, trois raisons primordiales justifient le choix et l'intérêt de cette monographie, à savoir :

? Nous nous acquittons de notre devoir légitime de finaliste du second cycle, qui oblige à ce que chaque étudiant rédige un mémoire, ainsi que le souci permanent d'approfondir nos connaissances dans le domaine;

? Mise à la portée de Institut Supérieur de Techniques Appliquées en sigle ISTA une application web pour la consultation des résultats académiques après délibération ;

? Mise à la disposition des uns et des autres une source d'approvisionnement incontestable pour les futurs chercheurs qui aborderont le même thème de la recherche que nous.

0.4. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES

0.4.1. METHODES

Toute oeuvre Scientifique, digne de son nom, nécessite dans son élaboration une méthodologie qui lui crée les voies et moyens afin d'atteindre le but escompté d'une manière satisfaisante.

Ainsi, afin de mieux élaborer notre mémoire, nous avons fait recours aux méthodes suivantes :

I S T A 2 0 1 4 - 2 0 1 5 Page | - 3 -

> La méthode structuro-fonctionnelle ; > La méthode analytique.

0.4.1.1. METHODE STRUCTURO-FONCTIONNELLE

Cette méthode est basée sur la notion de structure et des fonctions. Son utilisation s'avérait utile juste pour nous permettre de connaître la structure et le bon fonctionnement de l'institution.

0.4.1.2. METHODE ANALYTIQUE

Celle-ci nous a permis de faire les analyses sur le fonctionnement du réseau et de dégager les points forts et les points faibles de ce dernier, en vue d'envisager des solutions adaptées aux conditions particulières de l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: