WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tat et analyse du revenu global et des dépenses de consommation en produits alimentaires de base (riz, maà¯s, sorgho, manioc doux, igname et patate douce) dans les exploitations agricoles de la commune de Jean-Rabel.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Ribert FRANCOIS
Université d'Etat d'Haiti - Ingénieur-Agronome 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

H. Part d'une source d'approvisionnement dans les dépenses alimentaires de base

Le mode d'acquisition des aliments est un élément qui permet d'apprécier l'accès des exploitations agricoles à la nourriture. Les différents aliments consommés peuvent provenir soit de leur propre production (autoconsommation) ou du marché (achat alimentaire). Parfois, ils proviennent d'autres sources comme les dons, l'aide alimentaire, etc. La part d'une source d'approvisionnement dans les dépenses de consommation des produits alimentaires s'obtient par la formule suivante :

I. Part d'une source d'approvisionnement dans les dépenses de consommation d'un produit alimentaire de base

Selon la formule précédente, le calcul de la part d'une source d'approvisionnement dans les dépenses de consommation d'un produit alimentaire de base se fait de la manière suivante :

J. Consommation d'un produit (en valeur)

La valeur de la consommation d'un produit se calcule au prix du marché, qu'il soit autoconsommé ou non. Elle se calcule par la formule :

(Quantité achetée du produit et/ou Quantité autoconsommée) X Prix

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984